7 à la maison !

Juste un petit mot en ce beau dimanche pour vous annoncer l’arrivée d’un nouveau mini-membre dans la famille on the Cake ! Ouhlàààà, j’entends des « Quoi? T’es enceinte?? » qui fusent de toutes parts… Naaaaan, c’est pas si terrible, je vous rassure ;-)

Depuis toute petite, je suis une grande amie des bêtes… je voulais d’ailleurs devenir vétérinaire… si, ça, c’est pas de la preuve, hein ! Evidemment, quand on devient plus grande et qu’on prend mieux conscience de la réalité du monde qui nous entoure, à mille lieux de celle de la chaumière de Blanche-Neige entourée de tous les gentils petits animaux de la forêt, où tout le monde rit, et chante, et danse, et même que les souris et les oiseaux confectionnent en deux coups de ciseaux des robes à faire pâlir d’envie le grand Karl, et même que les renards et les chiens sont amis pour la vie, on apprend qu’une partie de ce boulot consiste aussi à en euthanasier certains ou à opérer des tumeurs et ça, ça m’a moins plu ! Puis rien que la vue du sang… well, tout ça, c’était pas pour moi, quoi ! Pour tout vous avouer, à la même époque, je voulais aussi être danseuse étoile, chirurgien, avocat et caissière de supermarché – Oui, ce dernier était peu ambitieux de ma part mais je rêvais de m’amuser toute la journée avec une caisse enregistreuse ! C’est d’ailleurs pour ça qu’une année, j’ai postulé pour un job d’étudiant et qu’au lieu de me retrouver devant mon tapis roulant, j’ai fini au rayon boucherie ! Celle-là, je vous la raconterai à l’occasion, promis !
Donc une fois mon envie de jouer au Dr Dolittle passée, il ne m’en est pas moins resté un amour infini pour les bébêtes, j’en ai d’ailleurs sauvées quelques-unes ! Et qui qui c’est qui a ramené à la maison un lapereau trouvé avec sa classe lors d’une promenade en 3ème primaire? Coucou maman, regarde ce que je te rapporte de l’école aujourd’hui (Non, pas pour le dîner, espèces de sans coeur) !! C’est un peu de famille, mon côté I love Bibifoc (les chiens ne font pas des chats), donc ma maman a accueilli à bras ouverts ce pauuuuvre pauuuuvre petit bébé apeuré que nous avons hébergé 3 ou 4 mois avant de le rendre à Dame Nature en pleine forme… et maintenant que j’ai l’âge de faire face à l’idée que la loi du plus fort existe bel et bien, je suis certaine qu’il a été bouffé par un renard au bout de 2 heures, surtout qu’il ne savait même pas où et comment se planquer puisqu’on l’avait juste dénaturé ! Pour le coup, peut mieux faire !
Un autre jour, j’ai trouvé un oiseau blessé que j’ai ramené jusqu’à la maison en marchant pendant des kilomètres, tenant mon vélo à bout de bras et l’animal de l’autre main, n’écoutant que mon courage et mon envie irrépressible de sauver la planète ! (Dis? Tu t’prends pour Schwarzy ou quoi?) Dingue comme j’ai un coeur énorme sous cette carapace de pierre, vous ne trouvez pas?! (Dis? Tu t’prends pour Mère Thérésa ou quoi?) 

Enfin, tout ça vaut surtout pour les animaux sans défense, donc ne vous affolez pas, il y a peu de chance que je vous ramène chez moi pour vous remettre d’aplomb si l’occasion devait se présenter (une chance sur un milliard)… puis pour tout vous dire, l’oiseau était mort avant mon arrivée… moins glamour, tout de suite ;-)

Bon, je m’égare alors que j’avais dit que je faisais short aujourd’hui ! Donc je vais vous épargner le récit de comment il a attéri chez nous mais let me introduce you ce mignonnet Guinea-Pig – Pffff, incultissimes personnages ! Un cochon d’Inde, quoi ! – répondant au doux nom de Cinnamon (Il était déjà baptisé avant de débarquer ici mais si vous avez une idée incroyable de prénom en six lettres, on le rebaptisera peut-être !)
Welcome home, p’tit rouchat ! (Dommage que Kenny ne soit qu’en cinq lettres !)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

10 Réponses pour “7 à la maison !”

  1. carine 17 janvier 2010 à 20 h 20 min #

    Moi aussi j'ai voulu être vétérinaire mais il y a fort, fort longtemps !!! Depuis, je suis beaucoup moins l'amie des bêtes (j'aime bien mais chez les autres quoi ;o))
    Un petit tag chez moi si le coeur t'en dit !

  2. romimi 17 janvier 2010 à 22 h 29 min #

    romina c'est 6 lettres!!!!!!
    on a les même références disneyennes!
    j'ai gardé les perruches de ma classe quand j'étais en 4ième année primaire pendant les vacances et elles se sont barrées j'avais pas bien fermé la cage!

  3. Melo 17 janvier 2010 à 23 h 05 min #

    @ Carine : je crois qu'un gamin sur trois a rêvé un jour d'être véto… on n'est vraiment pas originales ;-)

    @ Romimi : ah ben trop pas de chance, c'est un mâle !
    Et MDR pour les perruches (enfin, intérieurement, je pleure pour ces pauvres bêtes, bien sûr !) ! Qui sait? Elles auront peut-être fait le voyage jusqu'à Uccle et élu domicile au square des perruches qu'elles auront aidé à peupler !

  4. OL 17 janvier 2010 à 23 h 12 min #

    Ben "Richie", il ressemble quand même à mort à Richie Cunningham…

  5. Gana 18 janvier 2010 à 11 h 06 min #

    Alors moi j'ai bien une idée d'un prénom en 6 lettres qui n'est pas Kenny! Mais si jamais t'ose un truc comme ça, je vais chercher dans la cave de mon père un ancien produit familiale qui plairait que momentanément à la bestiole!
    Sans rire : bienvenue Boule! (ok, y'a que 5 lettres mais si tu comptes le "!", ça fait 6 signes, le compte est bon!)

  6. Melo 18 janvier 2010 à 14 h 03 min #

    @ Oli : encore bien que tu as précisé de quel Richie tu parlais pcq, sans ça, le premier Richie qui me venait en tête, c'était celui de la Bamba et je voyais pas trop le rapport !

    @ Gana : MDR ! J'y avais MÊME PAS pensé, j'te promets !!

    Bon, les gars, va falloir trouver mieux, hein…

  7. romimi 18 janvier 2010 à 18 h 40 min #

    rominO alors?

  8. Cla 18 janvier 2010 à 19 h 09 min #

    Kennny (avec 3 N)

  9. vincent 19 janvier 2010 à 10 h 10 min #

    tu les case où les membres du cirque quand vous partez en vacances …? ce n'est pas problématique ..?

  10. Valoul 4 mars 2010 à 16 h 30 min #

    Je fonds.. au point que je pourrais donner l'idée à ma fille demander ça pour son anniversaire (je lui offrirais avec plaisir.. mais ELLE s'en occuppe hein ! )

Laisser un commentaire