Melo au Puy du Fou : part 2 – les Vikings, le Secret de la Lance et la Renaissance du Château

Après le majestueux Bal des Oiseaux Fantômes, voici 2 spectacles remplis d’Action avec un grand A !

Les Vikings raconte en 26 minutes exactement comment un paisible village va se transformer en scène de bataille suite à une invasion viking avec effets spéciaux de toute beauté !

Là, ça parait encore bien calme 😉

Des effets, encore des effets, toujours des effets, tel ce drakkar en feu déboulant de nulle part.

Hop, il dévale la pente à gauche de la photo, avec en prime une tour incendiée au passage…

… et termine sa course folle dans l’eau !

Une mise en scène encore + dingue étant cet autre majestueux vaisseau sortant littéralement des eaux !

Du beau et grand spectacle durant lequel on en prend plein la vue, avec ses batailles de toutes parts mais ça finit bien, je te rassure ! Il y a tellement de détails à regarder à gauche, à droite, en haut d’une tour, surgissant de l’eau, etc… qu’on aurait tendance à vouloir le voir encore et encore pour tout analyser comme il faut 🙂

Le second spectacle full action, le Secret de la Lance, conte les aventures de Marguerite, jeune bergère à qui son père confie la garde du château en son absence et qui le défendra avec courage grâce à une lance transmise par Jeanne d’Arc herself, s’il te plait bien ! Là encore de chouettes scènes dans un décor carrément mouvant mais je ne t’en dis pas trop pour préserver un peu de mystère !

Ca y est, je peux partir en paix, j’ai vu Jeanne !

Tant que j’y suis, sache que juste à côté du site de ce spectacle se trouve le château du Puy du Fou car oui, figure-toi qu’il y a carrément un vrai château datant du 16ème siècle que tu peux visiter en continu au travers d’un spectacle-promenade, le bien nommé « la Renaissance du Château« .  Malheureusement c’est le seul endroit où nous aurions dû faire un peu de file et comme nous voulions encore voir l’un ou l’autre spectacle, nous ne nous y sommes pas attardés !

Credit photos @melonthecake

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire