Après le majestueux Bal des Oiseaux Fantômes, voici 2 spectacles remplis d’Action avec un grand A !

Les Vikings raconte en 26 minutes exactement comment un paisible village va se transformer en scène de bataille suite à une invasion viking avec effets spéciaux de toute beauté !

Là, ça parait encore bien calme 😉

Des effets, encore des effets, toujours des effets, tel ce drakkar en feu déboulant de nulle part.

Hop, il dévale la pente à gauche de la photo, avec en prime une tour incendiée au passage…

… et termine sa course folle dans l’eau !

Une mise en scène encore + dingue étant cet autre majestueux vaisseau sortant littéralement des eaux !

Du beau et grand spectacle durant lequel on en prend plein la vue, avec ses batailles de toutes parts mais ça finit bien, je te rassure ! Il y a tellement de détails à regarder à gauche, à droite, en haut d’une tour, surgissant de l’eau, etc… qu’on aurait tendance à vouloir le voir encore et encore pour tout analyser comme il faut 🙂

Le second spectacle full action, le Secret de la Lance, conte les aventures de Marguerite, jeune bergère à qui son père confie la garde du château en son absence et qui le défendra avec courage grâce à une lance transmise par Jeanne d’Arc herself, s’il te plait bien ! Là encore de chouettes scènes dans un décor carrément mouvant mais je ne t’en dis pas trop pour préserver un peu de mystère !

Ca y est, je peux partir en paix, j’ai vu Jeanne !

Tant que j’y suis, sache que juste à côté du site de ce spectacle se trouve le château du Puy du Fou car oui, figure-toi qu’il y a carrément un vrai château datant du 16ème siècle que tu peux visiter en continu au travers d’un spectacle-promenade, le bien nommé “la Renaissance du Château“.  Malheureusement c’est le seul endroit où nous aurions dû faire un peu de file et comme nous voulions encore voir l’un ou l’autre spectacle, nous ne nous y sommes pas attardés !

Credit photos @melonthecake

Leave a Reply