Melo en cuisine : test du Cake Maker de Tefal

Bon, je l’avoue, j’étais sceptique face à ce Cake Maker de Tefal parce que, selon moi et mes avis arrêtés de grand-mère, un cake, ça se fait dans un moule au four à chaleur tournante, point à la ligne.

Mais malgré tout, ayant entendu tant et tant d’éloges sur cette machine prodige, je ne voulais pas mourir idiote et j’ai donc pris la peine de la tester…

Resultat? J’en suis ressortie convaincue et convertie ! Dans le genre simplissime, on fait difficilement mieux et quoi de mieux à l’heure actuelle où tout va trop vite et où le temps nous manque que d’en gagner, du temps, justement !

Ce qu’on trouve dans la boîte : la machine, of course, un moule à gâteau, 2 moules en silicone PROflex, une grille (et un livre de recettes)

En gros, tu prépares ta pâte, tu la verses dans le moule adapté et tu enclenches le programme de ton choix – il y en a 5 en tout : gâteaux à partager / gâteaux individuels / coeurs coulants / meringues / fonte du chocolat.

Puis tu laisses ce petit bonbon rose travailler pour toi, sans vérification de cuisson à faire, sans ajustement de la température, juste attendre le signal de fin – et encore, si jamais tu n’es pas là, ça s’éteint tout seul et t’attend gentiment – et ouvrir pour découvrir un résultat tip top, tout moelleux tout délicieux.

Grâce aux 3 moules fournis – que tu compléteras à ta guise, tu peux y préparer moultes choses : gâteaux pour 6 à 8 personnes ou individuels tels que muffins, financiers et autres cupcakes…

… et même des meringues, un de mes nombreux pêchés mignons !

(Yes, j’avoue, elles sont moches, c’était un peu à la va vite mais par contre elles étaient supra bonnes ;))

Un livre rempli de chouettes recettes est fourni avec mais tu peux évidemment partir dans un tas de créations comme bon te semble. Nous, on adore les coeurs coulants au chocolat… tu lances la cuisson 30 minutes avant l’heure de les servir, du coup ils arrivent parfaitement tiédis dans l’assiette, fondants à souhait et tu passes pour la queen of the cooking, même si à la base t’es une clinche en pâtisserie ! Merci qui? Merci Tefal !

Tu peux également télécharger l’app Cake Factory qui te donnera encore +++ d’idées (sur App store / sur Google Play) !!

Toutes les photos de cet article sont la propriété de @Melonthecake

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire