Melo au resto : Otomat

Déjà bien implantée dans la partie flamande du pays avec des restos à Anvers, Gand, Bruges et Louvain, cette chaîne de pizzerias connait son petit succès et on comprend pourquoi.  Bon, rassure-toi, quand je dis « chaîne », on est loin du Pizza Hut, hein, c’est une mini-chaîne de 5 restaurants à taille tout à fait humaine qui sait préserver la qualité de ses produits et la chaleur de son accueil !

Le dernier-né a donc vu le jour à Bruxelles au mois de janvier, à 2 pas de la place Sainte-Catherine.

Chaufferettes en terrasse, toujours sympa comme idée ! 

Avec ses murs de briques apparentes, son grand frigo design (je veux le mêêêêmeeeee !)…

… ses tables en bois brut…

… sa cuisine ouverte…

… on s’y sent directement bien.

Si tu préfères profiter du grand air, en + de la terrasse devant le restaurant, une autre graaaande terrasse s’offre à toi !

Dans l’assiette, aucune déception ! L’assiette de charcuteries, stracciatella de buratta, vieux fromage et humus est généreuse à souhait, au point qu’on demande un peu de répit avant l’arrivé des pizzas. J’ai rarement goûté une aussi bonne buratta, j’en salive encore rien que d’y repenser !

Les pizzas, tiens, parlons-en… elles sont hyper généreuses aussi et c’est tout simplement un régal ! La pâte à la levure de Duvel est toute fine et ultra légère et les garnitures ne manquent pas d’imagination, à commencer par les classiques recettes belges revisitées telles la vol-au-vent ou encore les asperges à la flamande.  A noter que la carte change au fil des saisons !

Le concept est simple : tu peux choisir entre les pizzas Otomat (base tomates)…

Ici la Bushwick (mozza, origan, salami au fenouil et ricotta di buffala)

… ou Notomat (base blanche)

L’Abbey Road aux 3 fromages belges avec petits oignons et cornichons

Elles arrivent pré-découpées, ce qui te permet de les manger avec les doigts, de les partager avec ta tablée, bref de faire comme bon te semble pour rendre le moment over convivial !

Le tout agrémenté d’une des nombreuses bières proposées – sur le menu, on te conseille la bière qui convient bien à chaque pizza – ou d’un petit vin agréable à prix raisonnable.

N’hésite pas à tester les desserts également… nous, on manquait de place dans nos ventres pour le faire mais ça nous donnera une bonne occasion d’y retourner, si vraiment il fallait un prétexte pour le faire !

Otomat le site

Toutes les photos de cet article sont la propriété de @Melonthecake

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire