Les boissons (mais pas que) à (s’)offrir pour Noël (ou pour le plaisir) – cuvée 2018

C’est le moment que tu attends avec impatience, celui de ma petite sélection non exhaustive des boissons de Noël, 3ème édition après celles de 2016 et de 2017 😉

Moët & Chandon «Tribute to French Art-de-Vivre», en édition limitée, au joli décor rassemblant quelques monuments français.

Et encore et toujours la possibilité de personnaliser un magnum de champagne M&C ou une bouteille de vodka Belvédère, ça prend à peine 15 minutes en te rendant dans le pop up store ouvert à cet effet à Anvers -> Verso / Lange Gasthuisstraat 9.

8ème année que l’Eau de Villée se pare d’un habit créé par un artiste belge.  Cette fois, c’est Gil Hautois, peintre et sculpteur, qui s’y colle, nous offrant un flacon amusant aux couleurs acidulées, rebaptisé pour l’occasion « Il pleut des citrons », comme une de ses toiles.  Edition limitée en 4000 exemplaires.

Hendrick’s Orbium, instillé avec des extraits de quinine, d’armoise et de fleur de lotus bleu… mélange insolite et intriguant !

Très belle cuvée 2018 pour Bernard-Massard qui, comme chaque année, fait appel à 5 artistes bourrés de talent et d’horizons on ne peut plus varier, venant de Belgique, Luxembourg, Allemagne, Finlande et Canada,  pour revisiter sa bouteille en édition limitée. Cette édition me plait particulièrement, parée sobrement de noir et or.

Sinon, pour changer des boissons, une chouette idée pour les amateurs du genre, c’est le livre de recettes édité par Sushi Shop à l’occasion de son 20ème anniversaire, où l’on retrouvera aussi les créations de grands chefs tels que Thierry Marx, Jean-François Piège, Anne-Sophie Pic ou encore Kei Kobayashi.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire