Melo à Londres / part 2 – tout le reste ;)

Suite de nos flâneries londoniennes dont la 1ère partie est à découvrir ici !

Le truc sympa et qu’on ne sait pas forcément, c’est que la plupart des musées sont gratuits… ça peut toujours servir quand la pluie est au rendez-vous ! Nous avons donc un peu flâné au National Portrait Gallery

… et au British Museum dont le majestueux et lumineux atrium vaut à lui seul le coup d’oeil.

Sans oublier the super famous Pierre de Rosette 😉

La relève de la garde à Buckingham est évidemment un must do, même si finalement ce n’est pas si si passionnant que ça et puis surtout, il faut jouer des coudes pour apercevoir un bout de bearskin, la fameuse coiffe en poils d’ours de la garde royale 😉

Sinon, Covent Garden reste pour moi l’endroit à ne pas louper, avec ses amuseurs publics qui font la joie et l’émerveillement des petits comme des grands…

Pas loin de là, certains midis de la semaine il y a des concerts dans la très mignonne église de St Martin in the Fields.

Flâner dans Camden est toujours sympa aussi, quoi que tellement tellement touristique mais si tu pousses une pointe jusque là malgré tout, entre dans le Cyberdog store, boutique inclassable, avec (gogo-)danseurs en hauteur et vêtements psychédéliquement kitschissimes !

Pour la nourriture, tu as évidemment l’embarras du choix, je te citerai donc juste ceux que nous avons découverts : Five Guys, chaîne de burgers, bons mais pas forcément exceptionnels, Busaba Eat Thaï, chouette resto thaï, comme son nom l’indique, avec des plats allant du soft au méga archi piquant…

Ce Busaba-là est proche du petit Chinatown de Londres… loin du Chinatown de NY mais reste sympa à traverser si jamais tu n’es pas loin de là !

… Honest Burgers, très sympa, sur Portobello Road dans le quartier de Notting Hill (mais c’est également une chaîne, donc il y en a ailleurs).

Et tant qu’à être à NH, autant aller jusqu’au bookstore le + célèbre du coin, voire de l’univers 😉

… et flâner, encore et toujours !

Par contre si tu vas à Londres pour Big Ben, la déception risque d’être de taille… puisque tu n’en verras que ceci :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire