Melo à Londres / part 1 – Southbank & Greenwich

Je ne vais pas te faire l’affront de te dire quoi visiter à Londres, à priori tout le monde connait ses classiques mais voici quand même un ou 2 bons plans de trucs qu’on ne pense pas forcément à faire et pourtant ! Et puis aussi l’adresse de notre logement plutôt sympa, un appart 2 chambres à prix démocratique, idéalement situé !

Dans le genre grand classique, la boutique M&M’s, incontournable ! 

Nous avons marché 40 kms en 3 jours, donc évidemment mon conseil numéro uno est de juste se balader ! Encore et encore, dans les petites rues, le long de la Tamise, partout partout !

Le Queen’s walk (ou Southbank walk) longe justement la Tamise sur quelques kilomètres et mène entre autres au Globe Theatre de Shakespeare ainsi qu’au Millenium Bridge – qu’il est intéressant de traverser pour se rendre à la cathédrale St Paul de l’autre côté du fleuve – et c’est vraiment LA promenade immanquable, toute piétonnière qu’elle est, donc nul besoin de se préoccuper du trafic !

Le Borough Market et ses marchands ambulants 

La cathédrale en plongée sol 😉

Pas loin de là se trouve le Shard, très beau building abritant l’hôtel Shangri-La.  Il y a 2 ou 3 bars situés aux étages supérieurs avec vue imprenable sur la ville, le seul souci est que ce n’est pas évident d’y rentrer avec des enfants, même ados, et le seul qui les autorise est overbooké, donc mieux vaut réserver.

Pour une autre vue, tu peux toujours te rendre au Sky Garden, véritable jardin suspendu au 36ème étage d’une autre tour.  Là encore, le bar n’est pas pour les jeunes mais tu peux réserver une visite des jardins via le site.

Autre chose à faire selon moi : aller jusqu’à Greenwich en bateau que tu peux tout simplement payer avec ta carte de métro.  Le trajet est vraiment cool – l’idée étant évidemment de s’installer à l’arrière du bateau, à l’extérieur, pour bien voir le paysage.

En parlant de métro, le vrai bon plan, c’est de prendre l’Oyster card qui revient à peu près moitié moins cher que des billets d’un jour.  Certes tu laisses 5 pounds en garantie mais no panic, tu les récupèreras à la fin de ton séjour de manière extrêmement facile, via les caisses automatiques.  So easy !

Bref, c’est beau, Greenwich, c’est calme, ça sent la paisibilité à plein nez !

On grimpe une mini-colline, on a une vue incroyable sur Londres là-bas au loin et puis on peut éventuellement visiter the Royal Observatory, un peu cher, certes mais bon, rien que pour pouvoir dire qu’on a été sur le méridien zéro, on ne va pas bouder son plaisir !

Arrêt obligé chez Kaspa’s Desserts qui propose des glaces et des milkshakes mais surtout des gaufres de dingue ! Mieux vaut y aller à l’heure du goûter ou avoir mangé léger juste avant, sinon ça risque de faire beaucoup pour l’estomac !

gaufre fraises, butterscotch et copeaux de chocolat blanc… tue-rie !

 

Pour finir ce 1er article sur la capitale britannique, notre bon plan logement : nous étions donc dans un appartement 2 chambres super spacieux, à 2 pas de King’s Cross, le Britannia Suite trouvé sur Booking.  Seul petit souci : tu ne peux pas y laisser tes bagages avant l’heure du check in… mais ce n’est pas vraiment un problème, sur le chemin entre la gare et l’appart se trouve un paki qui te garde ton sac pour 4 pounds la journée : King’s Cross Luggage Storage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire