Delacre x Kenzo ou quand création rime avec bonne action

Delacre, tu connais mais un petit rappel n’est jamais mauvais…

1870, ce bon Charles Delacre, pharmacien de son état, décide de s’installer à Bruxelles et d’y vendre du chocolat… 9 ans + tard, il devient fournisseur officiel de la cour et depuis, sa popularité ne fait que croitre.

La devinette du jour : sais-tu quand ont été créés les délicieux Délichoc? Genre que tu te dis que ça doit +/- dater de ton début d’adolescence, fin des années 80, right? Hé bien non, ça date de 1958… et la cigarette russe carrément de 1943 ! Dingue ! Je devine que ces infos primordiales vont changer le cours de ta vie 😉

Bref, depuis 2013, Delacre a décidé de s’engager auprès de l’association Toutes à l’école, créée en 2006 par Tina Kieffer au retour d’un voyage au Cambodge au cours duquel elle prend en pleine face la précarité des enfants déscolarisés et ne reste pas indifférente. 12 ans + tard, ce sont 1250 jeunes filles qui suivent des cours dans l’école mise en place par la journaliste.

Et donc Delacre renouvelle chaque année ce partenariat en demandant à des personnalités – comme Christian Lacroix ou Chantal Thomass – de créer une boîte de biscuits en édition limitée, vendue au profit de l’association. La maison lui reverse ainsi chaque année 100 000€.

Cette année, c’est Kenzo Takada qui s’y colle et il en ressort 10 boîtes à collectionner, sur le thème évocateur de « lost in jungle paradise ». Une fois encore Kenzo ne déçoit pas et cette collection toute en couleurs est juste magnifique.

A découvrir en magasin jusque fin de l’année.

Delacre le site

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire