Melo en Italie : Toscane

Après avoir découvert la Ligurie, l’Emilie-Romagne et la Vénétie l’an passé, retour cet été dans une région que nous connaissions déjà et affectionnons tout particulièrement : la Toscane, avec une petite incursion en Ombrie et le lac Trasimène où je te conseille vivement de louer des vélos pour faire une sympathique balade le long du parcours tracé à cet effet…

… avec, à la clé, différents paysages et des petits bijoux d’endroits préservés car trop reculés pour que les promeneurs du dimanche y accèdent et débarquent en masse.

Arezzo est, quant à elle, une ville pleine de charme, à 45 minutes du lac.  Son centre historique piéton regorge de merveilles et le mieux pour la découvrir – comme toujours en Italie – est de déambuler dans ses ruelles et d’ouvrir grand ses yeux.

Prends aussi le temps d’admirer les très belles statues de chevaux stylisés réalisées par Gustavo Aceves qu’on retrouve à plusieurs endroits de la ville, dans le cadre de son expo grandeur nature #lapidarium.

Sur les hauteurs, à 30 minutes d’Arezzo, la ville de Cortona est à ne pas manquer.  Autant sa rue commerçante n’est pas forcément pourvue d’intérêt, autant monter jusqu’au château – ou en tout cas jusqu’à l’abbaye – offre une vue magnifique sur toute la région alentour, même jusqu’au lac Trasimène d’ailleurs !

Il y a aussi le village de Volpaia où l’on peut déambuler avec bonheur.

Last but not least, le bon plan, à savoir l’endroit où nous avons logé la 2ème partie de nos vacances, à Arezzo : la Residenza Ca de Frati où tout était juste parfait, top piscine, top appartement, top accueil, top situation géographique, top tout ! Je te conseille de réserver l’appartement une chambre au 1er étage avec terrasse, c’était le nôtre et c’est clairement le + sympa 😉 (à gauche sur la photo)

Sinon, moi je sais quel boulot j’aimerais faire en Italie… conduire ce petit bolide sur les pistes de l’aéroport de Bologne :))

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire