Les livres Casterman du mois : septembre

Kong-Kong – Vincent Villeminot & Yann Autret // dès 7 ans : Un conte moderne sous forme de bd idéale pour les lecteurs débutants, avec ses illustrations claires et ses textes peu nombreux et écrits grand.  Conte relatant les aventures d’Héloïse et Abélard, avec quelques années de moins que les protagonistes de l’histoire réelle du 12ème siècle et ici projetés au 21ème siècle… sans oublier la présence relativement « encombrante » d’un gorille, meilleur ami de la petite fille !

Mon feel good book – Françoize Boucher (même auteure que les Foufous) : un livre à la couverture orange pétant qui donne le ton de ce qu’on y trouve inside, à savoir 90 conseils pour toujours voir la vie du bon côté, tels que « je vois ce qui est chouette chez les autres et je le leur dis », « je contemple le ciel le plus souvent possible » ou « je suis 100% content d’être qui je suis », à appliquer à la lettre au quotidien, évidemment !

 

Les Vanderbeeker, on reste ici ! – Karina Yan Glaser // dès 11 ans : 1er tome des aventures d’une famille composée de papa, maman, 5 enfants, un chien, un chat et un lapin, habitant une chouette maison en plein Harlem mais dont le propriétaire ronchon a soudain décidé de les en expulser.  Reste à leur trouver une solution pour rester !

La fille d’avril – Annelise Heurtier // dès 12 ans : quand tu es une fille, que tu vis dans les années 60 et que tu as envie de choisir une autre voie que celle toute tracée de mère au foyer s’occupant de sa marmaille – à savoir te lancer dans la course à pied – c’est un peu un énorme combat face aux préjugés bien ancrés mais quand l’obstination est là, tout va !

Juniper Lemon ou la stratégie du bonheur – Julie Israel // dès 13 ans : un livre pour les ados qui permet de relativiser quant à ses propres problèmes, sachant que dans la vie, on s’en sort toujours, surtout quand on a de l’imagination et de l’énergie à revendre comme cette attachante Juniper Lemon qui a décidé d’inventer sa propre « stratégie du bonheur » suite au décès de sa soeur adorée.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire