Melo au resto : Cŏcīna

Ça faisait si longtemps qu’on m’en parlait à droite à gauche, de ce Cŏcīna – à prononcer  kɔ-ki-na si tu ne veux pas passer pour inculte 😉 – mais finalement je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller jusqu’à aujourd’hui… si j’eusse su, je l’eus fait bien + tôt !

Dès que tu en pousses la porte, tu es accueillie avec de larges sourires loin d’être forcés et par ce si chantant accent italien dont je raffole tant !

L’endroit est aéré, épuré, gestion parfaite de l’espace pourtant restreint mais qui donne une impression de ne pas être étriqué, que du contraire, aidé en cela par une vaste mezzanine à laquelle on accède par un large escalier à gauche de l’entrée.

La cuisine est toute ouverte sur la salle, juste séparée d’elle par un grand comptoir… et tu sais que pour moi, le « on n’a rien à cacher », c’est un signe indéniable de qualité dans un restaurant.

Donc question accueil, on se sent déjà bien… reste évidemment le point non négligeable de ce qu’on y mange et là encore, on n’en sort pas déçus, avec des plats comme là-bas, dis !

Une foule foule de bonnes choses !

Gigantissime burrata de 500 grs et antipasti de dingue !

Le plat signature de l’établissement, c’est un ragù di manzo qui te donne envie de booker un vol direct vers le dolce pays.

Généreux spaghetti bottarga e vongole

Piadina

… et un millier – j’exagère mais si peu 😉 – d’autres succulentes choses à découvrir !

Note que tu peux aussi repartir avec quelques produits d’épicerie fine et des plats traiteur sous le bras, si tu veux prolonger le plaisir à la casa 😉

Cocina – Rue Washington 149 – 1050 Ixelles – tel. 02 850 59 90

Crédit photos @Cocina

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire