Le Resto des Halles, juste après Basse-Wavre sur la route vers Jodoigne si tu situes un peu l’endroit, est un concept à lui tout seul.

A la base, il y a les Halles aux Vins, caviste proposant pas moins de 500 références de bouteilles sélectionnées avec soin et s’échelonnant de prix d’amis à prix d’exception, selon le cru choisi.

On trouve dans ces halles également alcools, spiritueux, cigares et autres produits du terroir périgourdin tels que foie gras et terrines.  Bref, un bonheur pour les amateurs de bonnes choses.

Et donc juste séparé de cette caverne d’Ali Baba par une porte vitrée, on se retrouve dans le Resto des Halles, sympathique endroit à la déco plutôt épurée …

… à la cuisine ouverte sur la salle, toujours signe appréciable et apprécié du “Ici, on n’a rien à cacher”…

… proposant quelques grands crus si jamais le choix proposé dans les Halles n’était pas assez large…

… avec sa “pompe à vins” qui m’a bien intriguée toute la soirée 😉 …

… et d’excellents mets dans l’assiette, tels que

Roulade d’espadon aux légumes, crème de carottes cumin

Saumon mariné, betterave Chioggia, vinaigrette à la pomme

Poêlée de Saint-Jacques, cèpes, consommé de jambon

Foie gras de canard poêlé, speculoos, figues fraîches

Bavette Black Angus écossaise, moelle, échalotes… si tu aimes la moelle, je te recommande absolument, elle fond dans la bouche, un puuuur délice !!

Riz noir, butternut, grosses crevettes de Madagascar

L’assiette de fromages, sélection de la Casière (la Casière étant le fromager wavrien de mon enfance qui, au passage, fait le meilleur américain préparé au monde !! Il m’arrive de faire le trajet rien que pour aller en chercher)

Tartelette citron et meringue italienne, super légère et super bonne !

Le petit +++ du resto qui sort de l’ordinaire, c’est que tu vas toi-même choisir ta/tes bouteilles dans l’entrepôt voisin… pas de mauvaise surprise au niveau du prix, tu ajoutes 12€ de droit de bouchon and that’s it.

Le Resto des Halles – Chaussée de Louvain 509 – 1300 Wavre – tel. 010 810 821

Leave a Reply