Pourquoi j’ai aimé « Thank you for your service »…

Il y a des films qui nous interpellent, aussi simpl(ist)e soit la trame qui se cache derrière et même s’ils sont sans réel scenario… mais à quoi bon avoir un scenario compliqué quand l’histoire est basée sur une biographie, bref du vécu, du vrai !

Ce film n’est certes pas le premier dans son genre mais il a malgré tout un petit quelque chose qui fait qu’on rentre pleinement dedans et qu’on ne le trouve pas du tout longuet, que du contraire.

Son « genre », c’est le délicat sujet des soldats de retour de mission, soldats dont on a beau dire que c’est le métier et qu’après tout, ils l’ont choisi, ils n’en restent pas moins des êtres humains marqués par les images de guerre auxquelles ils sont confrontés.

« Thank you for the service » relate l’histoire de 3 de ces militaires, 3 braves types qui ne vivent pas forcément bien leur retour à la réalité, à des degrés variés et pour des raisons différentes mais tous 3 doivent en tout cas se battre contre leurs propres démons pour trouver l’apaisement.

Les acteurs – sans grosse star à l’affiche, ça fait parfois du bien aussi ! – sont touchants et juste bons.  Retiens quand même le nom de Miles Teller, il y a des chances qu’on en entende encore parler à l’avenir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire