Les livres du mois by Melo : septembre

Pour la tranche d’âge 7/12 ans

Les Foufous à la mer – Françoize Boucher : troisième tome des aventures de cette famille un peu déjantée qu’on retrouve en vacances à la mer, après l’avoir déjà croisée à table et en voiture.  C’est drôle, c’est décalé, c’est rafraîchissant, tout autant que « Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents » du même auteur que je conseille également de lire, que ce soit parents ou enfants !

9782203121973

9782092535653

Terriens, mode d’emploi – Muriel Zürcher : un peu dans le même style décalé que le précédent… imagine un alien qui écrirait un guide afin d’expliquer à ses congénères comment décoder les humains… ça va du « pourquoi les humains puent » (le ton est donné ;)) à « les humains sont-ils alienivores? » ou encore « la technique humaine de recherche de nourriture ».  Bref, au risque de me répéter, ici aussi, c’est drôle, décalé et rafraîchissant à souhait !

9782203122604

Balthazar au pays blême – Mathilde Domecq/François Corteggiani : une très très belle bande dessinée, qui, tout du long de ses 120 pages, nous conte les aventures d’un jeune orphelin russe qui s’enfuit de son orphelinat et part à la découverte de la majestueuse Russie, le poussant jusqu’en Sibérie où il découvrira ses origines et le moyen de contrer le maléfique Raspoutine.

9782203094390

L’ingrédient secret du bonheur – Laurel Remington : un roman sympa pour pré-ados, ça se lit vite et bien.  La vie d’une fille de blogueuse (tiens tiens) dont elle est justement le sujet principal dudit blog (la ressemblance s’arrête là ;)) qui trouve une douce échappatoire à cette situation qui ne lui plait guère en faisant des pâtisseries dans le plus grand secret et tout sera bien qui finira bien.

9782203122123

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire