Melo au resto : la Péniche / Wavre

Etant originaire de Wavre, la Péniche, je connaissais de nom, évidemment, puisque c’est une véritable institution là-bas.  Par contre, en toutes mes longues années d’existence, je n’y avais encore jamais mis les pieds, le jugeant comme un restaurant dédié aux crustacés, sans réfléchir au fait que, qui dit crustacés, dit homard, un de mes pêchés mignons.

la-peniche-slider-16

Donc oui, il y a du homard à la Péniche et il est délicieux, servi en belle vue, grillé ou à la nage.

Il y a aussi beaucoup d’autres choses alléchantes à la carte, que ce soit bien sûr moules et huîtres selon la saison mais aussi de généreux plateaux de fruits de mer ou encore toutes sortes de poissons tels que dorade, turbotin, sardines, anguille et j’en passe.

la-peniche-slider-30

Et puis il y a un banc d’écailler, si tu préfères savourer tout cela chez toi !

la-peniche-slider-15

Il y a même de la viande pour ceux qui, vraiment, n’aiment pas le poisson mais aller à la Péniche pour prendre un morceau de viande me semble un peu dommage.

Le cadre change de d’habitude.  Avec un nom pareil, tu te doutes qu’on fait dans le marin de chez marin, à commencer par la forme d’une des salles du restaurant, véritable péniche amarrée à quai pour l’éternité.

la-peniche-slider-12

la-peniche-slider-7

la-peniche-slider-6

La qualité est clairement dans l’assiette et cela de façon remarquable, tout comme le personnel est parfaitement aux petits soins pour te rendre la soirée fort agréable.

la-peniche-slider-18

La Péniche le site

Crédit photos @lapéniche

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire