Les livres du mois by Melo : juin

2 ans

Les voyages extraordinaires de Facteur Souris – Marianne Dubuc : 3ème opus des aventures du facteur à grandes oreilles, Little on the Cake ne s’en lasse pas et c’est toujours un plaisir de parcourir les jolies pages de ces albums aux dessins tout mignons.  Ici, comme son nom l’indique, on va voyager parmi les licornes, les monstres marins et autres lutins, à la manière de Jules Verne !

facteur

4 ans

Un seul est tout seul – Britta Teckentrup : les livres qui font appel aux méninges sans vraiment en avoir l’air, c’est toujours sympa pour les enfants.  On retrouve les paires et hop, on découvre qui se retrouve seul à chaque illustration.

seul

Lucie et ses amis – Marianne Dubuc : évidemment puisqu’on aime les aventures de Facteur Souris, il y a des chances qu’on aime Lucie et ses amis puisqu’il s’agit du même auteur.  On retrouve ici 3 petites histoires adorables autour d’un lapin, d’une tortue et d’une souris.

lucie

7 ans

Les Super Méchants, opération cochon d’Inde – Aaron Blabey : après les opérations toutous et poulets, voici le 3ème tome des aventures déjantées du club des super gentils qui en réalité sont de faux méchants, un requin, un piranha, un serpent et le grand méchant loup himself.  Cette fois ils devront faire face à un terrible cochon d’Inde qui, lui, en a marre d’être vu comme trop mignon !

super

Ados

Tous nos jours parfaits – : un peu à la manière de « nos étoiles contraires », 2 destins qui ne devraient pas forcément se croiser mais qui finalement débouchent sur une histoire d’amour parsemée d’embûches.

jours

Si je reste / Là où j’irai – Gayle Forman : ce n’est pas une nouveauté et pas forcément que pour les ados mais à l’approche des vacances, c’est vraiment 2 livres à emporter dans ses valises ! Le 1er a donné lieu à un film trop trop beau et trop trop triste, l’histoire de cette ado plongée dans le coma suite à un accident de voiture où toute sa famille périt et qui doit décider si elle poursuit le chemin de la vie ou pas.  Le second nous conte la suite de ses aventures, 3 ans + tard… à (re)découvrir !

sijereste

Roman

L’innocence des bourreaux – Barbara Abel : il y a des auteurs avec lesquels tu sais que tu passeras un bon moment, Barbara Abel en fait partie pour moi depuis que j’ai découvert « derrière la haine » dont je t’avais parlé ici.  Une nouvelle fois, la tension est à son comble et on sait que rien n’ira forcément comme il faut et que si tu veux une histoire qui finit bien, mieux vaut lire autre chose.

livre1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

1 commentaire pour “Les livres du mois by Melo : juin”

  1. Barbara 15 juin 2017 à 18 h 51 min #

    Merci pour l »info :) la commande est passée, merci Amazon!

Laisser un commentaire