Les séries à ne pas louper / part 4

Stranger things

Encore une série dont la trame n’est pas over facile à expliquer mais je vais faire de mon mieux (hum hum).  Dans les années 80, une bande de 4 garçons d’une douzaine d’années voit l’un des leurs subitement disparaître en rentrant chez lui un soir.  On le pense d’abord mort mais en fait, c’est + compliqué que ça et des phénomènes paranormaux vont commencer à apparaître, entre la mère du disparu qui communique avec lui à travers les ampoules de la maison et une fille au crâne rasé qui sort d’on ne sait où et qui va aider les ados dans leur recherche de la vérité.  Bref, expliqué comme ça, ça a pas l’air terrible, je le conçois aisément mais en vrai, cette série est juste dingue, avec une Winona Ryder flippée (et un peu flippante aussi) dans le rôle de la mère et un rendu d’images totalement eighties qui oscille entre E.T., les Goonies et Stand by me.

netflix stranger things poster

Between 

Celle-là aussi est juste dingue ! Je l’ai littéralement dévorée ! La trame : toutes les personnes âgées de 22 ans ou + meurent les unes après les autres au sein d’une petite ville, très vite mise en quarantaine pour éviter l’épidémie.  Les jeunes se retrouvent donc livrés à eux-mêmes et c’est un peu une lutte entre ceux qui profitent de la situation pour partir en vrille et ceux qui essaient de maintenir un certain ordre dans ce chaos.  Les personnages sont plutôt attachants et c’est vraiment un plaisir de la regarder, même si par moments c’est un peu cliché.

serie-tv-between-avis

Bates Motel

Tu vas me dire que je me répète mais celle-là est juste dingue aussi ;) Ma préférée.  Disons que c’est un peu la genèse de l’histoire du « Psycho » d’Hitchcock mais transposée à notre époque.  On y suit l’évolution de Norman Bates âgé de 17 ans qui, à chaque épisode qui passe, dévoile un peu + son côté freaky.  Note qu’il n’est pas le seul à l’être, tous les personnages ont une grosse part d’ombre.  Ne t’arrête pas au 3ème épisode en te disant « ouais, bof »… je te promets que l’intrigue et le dévoilement de la personnalité de Bates vont crescendo et que c’est tuerie !

bates_motel__span

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire