Melo au resto : Charlotte Café Cuisine

Je t’avais parlé d’Emile il y a quelques semaines qui m’avait littéralement conquise… laisse-moi maintenant te présenter son pendant féminin, sa « femme », la douce Charlotte.

Charlotte n’habite pas le même quartier que son cher et tendre puisqu’elle est voisine de la gare de Calevoet à Uccle.  Le parking n’y est pas forcément aisé mais pense à aller faire un tour devant la gare, en général on y trouve toujours bien une petite place.

L’endroit rappelle Emile, avec ce côté bistro chic que j’avais beaucoup apprécié mais ici on a une disposition de salle totalement différente, grande pièce où toutes les tables sont dispersées plis ploc (mais dans un plic ploc savamment étudié malgré tout), entre la grande colonne centrale, le bar, la cuisine ouverte et le billard au chaud tapis rouge.

cha1

En fermant les yeux et en laissant ton imagination prendre le dessus, tu pourrais certainement entendre les rires gras et les entrechoquements des chopines des ouvriers qui s’arrêtaient pour prendre un verre dans ce troquet des années 40.  Bref, moi, les vraies atmosphères, je kiffe grave, donc ce resto, je le kiffe grave aussi.

Sans oublier que l’assiette est aussi délicieuse que ce que j’avais pu découvrir dans le bistro d’Emile, Charlotte ajoutant ici sa touche féminine, + gastronome, + recherchée, un brin + sophistiquée dans sa cuisine, même si au niveau goût, je suis séduite par les 2 endroits et ne peux dire lequel serait mon préféré… les 2, tout simplement !

cha2

cha4

Boeuf / Champignons de Paris / Copeaux de foie gras / Huile de noisette

cha6

Baiser de Charlotte (Mascarpone / Coulis de framboises / Meringue)

cha7

Carpaccio d’ananas / Glace vanille

Sorry pour la bad qualité des photos, mon appareil rend l’âme, j’en ai bien peur ! Qu’à cela ne tienne, va donc jeter un œil ici pour en voir de bien + belles mais attention, cela va te donner fort fort faim ! Genre comme les 2 ci-dessous, quoi ;)

Charlotte-cafÇcuisine-foie-gras

Charlotte-cafÇcuisine-saint-jacques-pleurotes

Charlotte Café Cuisine – Dieweg 2 – 1180 Uccle – tel 02 374 47 19

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire