Pourquoi on a adoré « Sing » (Tous en scène)

Quand nous sommes allés voir « Vaiana » était passée une bande-annonce pour laquelle j’ai tout de suite dit aux kids « Celui-là, ce sera pendant les vacances de Noël »… et pour que je dise ça, moi qui n’aime pas le cinéma et pas forcément les dessins animés, c’est que j’étais pas dans mon état normal ce jour-là ou que j’ai senti que c’était THE dessin animé à ne pas manquer… comme j’ai un sixième sens infaillible, je te laisse deviner quelle est la bonne option ;)

sing3

Chose promise, chose due, nous sommes donc allés le voir et aucun des membres de la famille n’a été déçu, ce d.a. est génialissime ! Déjà la bande originale est une tuerie intégrale, avec pas moins de 85 tubes de dingue qui rythment l’heure 45 de danse, de rires (beaucoup de rires) et de chants.

Le synopsis : le koala Buster Moon tente tant bien que mal de faire survivre un théâtre décrépi, pourtant grandiose autrefois.  Il pense trouver une idée de génie pour redonner de l’éclat à son bien le + précieux en organisant une compétition de chant.  Cinq candidats sont retenus après un casting détonnant : Mike, souriceau pas fort sympa, Meena, jeune éléphante toute timide, Rosita, mère de 25 porcelets qui voudrait enfin réaliser son rêve, Johnny, jeune gorille délinquant malgré lui et Ash, porc épic punk engluée dans une histoire de cœur qui l’empêche de voir son propre talent. Ils vont tous aller chercher au fond d’eux-mêmes et croire très fort en eux pour ressortir grandis de cette aventure plutôt rocambolesque.

sing4

Mention spéciale pour Gunther le déjanté cochon allemand dans ses costumes à paillettes et pour l’assistante du koala, Miss Crawley, lézard au minimum centenaire et complètement à côté de la plaque qui perd son œil de verre toutes les 3 secondes.

sing2

sing1

Dieu qu’il est bon de rire, alors un seul conseil : va voir cette petite pépite :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire