Pourquoi les kids ont aimé « Vaiana, la légende du bout du monde »…

Haaaaa revoilà le temps des fêtes et avec lui le temps du nouveau Disney, attendu avec impatience comme chaque année par petits et grands enfants ! Ce nouvel opus – au nom pas si compliqué à prononcer que ça, suffit d’y mettre un peu du tien :) – n’échappe évidemment pas aux habituels préceptes de la maison aux grandes oreilles, à savoir que la famille (carrément la tribu dans ce cas précis), c’est sacré, qu’il ne faut jamais renoncer mais croire en soi toujours toujours toujours, que les méchants ne sont pas forcément ceux que l’on pense, le tout avec un petit côté exotique qu’on n’avait plus connu depuis Lilo & Stitch, à peu de choses près.

vaiana1

Et rien que pour ce dépaysement, on l’aime, ce dessin animé ! On se ruerait presque chez un agent de voyages au sortir du ciné pour prendre un aller simple vers la Polynésie, tiens ! Mais on ne l’aime pas que pour ça, évidemment !

vaiana3

On l’aime aussi pour ses personnages toujours attachants, à commencer par sa belle héroïne Vaiana, jeune princesse (oups non, pas princesse mais fille de grand chef) sans peur qui décide, afin de conjurer un mauvais sort et ainsi aider son peuple à éviter une terrible famine, de partir à la conquête des océans, aidée par un demi-dieu, Maui – légèrement responsable de la disette en devenir – qui, sous ses airs de costaud joueur de rugby un peu bégueule, s’avère avoir un cœur en or.  Ensemble ils devront affronter quelques tourments mais tu te doutes qu’ils en sortiront vivants (et grandis dans leur façon de se voir et de voir le monde qui les entoure)

vaiana

Vaiana, beauté des îles…

vaiana4

… et son (futur) pote Maui, aussi tatoué qu’un haka man ! Sauf que ses tatous à lui sont « mouvants »…

vaiana5

Sans oublier les animaux de l’aventure, Hei-Hei le coq complètement à la masse et Pua le cochon peureux car que serait un bon Disney sans la présence drôle et attachante de poils et de plumes !

Note le côté écolo du long métrage qui dit clairement que, si tu respectes la nature, la nature te le rendra au centuple mais ça, normalement on le savait déjà !

Même si, perso, je l’ai trouvé un peu trop porté sur la chansonnette (mais les enfants, eux, adoooorent ça), j’ai presque versé ma petite larme devant l’attachement entre Vaiana et sa mère-grand… somme toute assez logique quand ça te rappelle ton histoire personnelle <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire