Mon project x avec l’Instax mini 70 de Fujifilm

Je t’en parlais la semaine dernière, Fujifilm m’a mise au défi de lui soumettre un projet autour de l’Instax mini 70.

instax1

C’était une évidence pour moi d’inclure les kids on the Cake dans l’aventure car s’il est une génération qui est fan de cet appareil, c’est bien celle-là, ils ont une imagination débordante qui colle bien à l’instantanéité des clichés.

Cette période de l’année étant celle de Noël (je me doute que je ne t’apprends rien mais bon), le calendrier de l’Avent version « pour maman » m’est venu directement à l’esprit parce que finalement c’est bien, les calendriers de l’Avent mais ils s’adressent toujours aux enfants… ici, c’est donc un projet fait par les enfants pour les parents !

img_7239

Ils se sont attelés à la tâche un mercredi après-midi, customisant les 25 petites enveloppes à coups de marqueurs, de masking tapes, de paillettes et prenant 25 photos pleines de leur douce folie enfantine…

ins1

… pour un résultat au top !

ins7

Quant à moi, bonheur intense d’ouvrir chaque matin une de ces enveloppes contenant chacune une photo-surprise de mes chères têtes blondes qui s’en sont donné à cœur joie !

ins6

Comme nous ne sommes que le 8 du mois et que c’est mon petit plaisir journalier, je n’ai pas ouvert toutes les enveloppes mais tu as bien compris le principe ;)

Le petit + de ce projet, c’est qu’il ne s’arrête pas à l’Avent, l’idée étant de regrouper ces photos dans un cadre et de renouveler l’expérience d’année en année pour voir l’évolution de ta progéniture. Ou tu peux aussi distribuer quelques photos à ta famille le jour de Noël telles des cartes de vœux miniatures.

Bref, avec l’Instax, mille idées te viendront spontanément à l’esprit, believe me !

Instax le site

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire