Melo au (comptoir-)resto : Be my Stoemp

Je te le dis de temps en temps… il y a des projets dont j’aurais adoré pouvoir prétendre à la maternité mais moi, j’ai beau avoir un petit don pour la plume, je n’en ai malheureusement aucun pour créer et oser entreprendre, réaliser, se projeter dans l’avenir, tout ça tout ça… et puis il y en a qui le font tellement mieux que moi ! Comme par exemple Cédric, déjà heureux propriétaire du café des Halles (sous-entendu des très belles Halles Saint-Géry), qui a donc vu en un petit bout d’emplacement libre à l’entrée du bâtiment une belle opportunité de se lancer un nouveau défi… celui de combiner fast et slow foods dans un nouveau concept appelé Be my Stoemp, où tu trouveras de savoureux Stoempdogs.  Son idée est un petit clin d’œil au passé, au temps où les halles abritaient des bouchers et que des marchandes vendaient leurs provisions de pommes de terre et de légumes aux alentours du bâtiment.

stoemp8

stoemp6

Faut pas être ingénieur pour comprendre : Stoemp comme dans Stoemp et dog comme dans hotdog… bref, un stoemp dans un pain… ok, je te vois faire une moue dubitative, je t’avoue avoir fait la même en l’entendant parler de son projet… et puis on te fait tester et tu te dis que ça matche fort fort bien… parce que sur le pain à hot dog, on ne te met pas une grosse kloutche de purée mais juste ce qu’il faut pour que ça ne soit pas trop lourd à digérer en sus du pain, lui aussi féculent, faut-il le rappeler.

stoemp4

stoemp1

Donc le stoempdog, ça se mange sur le pouce, dans la rue pour les + pressés, accompagné d’une bière ou d’un vin belges à une des tables des halles pour ceux qui ont + de temps, bref ça se déguste dans tous les cas et on sait déjà qu’on y reviendra encore et encore car la carte en compte quelques variétés qu’on a bien envie de toutes goûter, comme the Wouane (stoemp de panais, saucisse « Be Natural », sauce pickles, choux fleur, persil, oignons frits), le Tout (stoemp de carottes, saucisse « Be Mediterranean », sauce pesto maison, tomates, roquette, parmesan) ou même un stoemp végétarien, le Eyt (stoemp d’oignons caramélisés, toffu grillé, sauce sésame & agrumes).  Si tu préfères, tu peux les choisir en version « sans pain ».

unnamed-5

stoemp10

Si tu es attentif, tu remarqueras la jolie recherche des intitulés de plats :)

stoemp9

Oui oui, ça aussi, c’est du belge !

L’histoire part donc de notre ami Cédric, amateur de stoemps, qui a rencontré au détour d’un dîner chez des amis communs, Albert, tellement associé au stoemp qu’il en a fait son nouveau nom de famille ! Albert Stoemp, ce sont déjà 3 livres sur le sujet, donc autant dire que le ket sait de quoi il babbel et il est celui qui pensera les recettes en fonction des saisons, des événements, etc.

stoemp7

La belle carte de producteurs locaux, avec entre autres la pâtisserie St-Aulaye pour le pain, la Ferme Kaisin pour les saucisses de boeuf, la ferme Hoeve Cuvry pour les saucisses de cochon, la Ferme des Saules pour les légumes

Tu peux aussi passer par le comptoir juste pour emporter un peu de stoemp chez toi ou carrément le prendre en conserve, so chic !

stoemp2

stoemp3

Be my Stoemp – Halles Saint-Géry – Place Saint-Géry – 1000 Bruxelles

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire