Les Ménuires, la station faite pour les kids

A Pâques, j’ai eu la chance de partir à la découverte de la station des Ménuires.  Pour tout te dire, j’appréhendais un peu car je la cataloguais comme « grosse station » et je n’en suis généralement pas fan mais en fait non, il s’avère que malgré ses nombreuses pistes – 600 km si on prend le forfait 3 Vallées, 160 km si on se contente du forfait Ménuires (nous c’est ce qu’on a fait et ça nous a largement suffi) – on n’a nullement l’impression d’être entourés de milliers de personnes.

men1

Les Ménuires et son magnifique clocher !

La station arbore le label Famille Plus et possède donc les atouts nécessaires pour séduire les petits… et leurs parents qui y trouveront tout ce qu’il faut pour rendre le séjour de leurs kids le + topissimement génialissimement extra !

** Petit tour des +++ spécial kids :

Speed Mountain : une luge sur rail qui décoiffe sur 1 km de long ! Se situe dans le quartier des Bruyères, un peu écarté du centre mais bien desservi en télésièges et télécabines, donc pouvant être une bonne alternative de logement pour ceux qui ne veulent pas être dans le centre, même si le centre (appelé la Croisette) reste petit lui aussi 😉

men1

Roc’n Bob : ici aussi de la luge mais de la vraie, sur les pistes ! Je te rassure, tu ne te retrouves pas au milieu des skieurs qui dévalent, la piste de luge est à part et ce fut de loin l’attraction préférée des kids on the Cake ! Jusqu’à 10 ans, c’est accompagné d’un adulte et c’est sans doute + prudent car certains virages pourraient être pris de manière un peu dangereuse par des enfants qui n’ont pas froid aux yeux (genre le Chupa, quoi).

men2

Walibi Gliss : un chouette petit parcours adapté aux enfants, secteur de la Masse (autre côté de la vallée) avec entre autres un concours de slalom plutôt sympa.

men3

men2

Aqualudique : que serait un séjour au ski sans son espace piscine? J’avoue que les Cake sont toujours assez mauvais pour trouver le temps d’en profiter mais celui-ci vaut pourtant la peine, avec ses espaces de jeux pour les enfants.  Note qu’il y a dans le même espace une partie wellness avec massages, soins visage, etc qui devraient régaler les parents.

men4

Mini KL (pour Kilomètre Lancé) : une piste conçue pour chronométrer sa vitesse (on la rejoint via le télésiège Sunny Express).

men5

Sans oublier le BP Park pour amateurs de freestyle, avec zones de bosses et rails ou encore le Roc’n Bike pour s’initier au VTT sur neige.

** Petit tour des nouveautés pour la saison à venir :

L’Igloo Expérience : chaque mercredi, expédition nocturne pour les enfants qui s’en vont construire un igloo dans lequel ils pourront déguster un chocolat chaud une fois l’ouvrage terminé ! (via Prosneige école de ski)

men3

Les Ménuires by night avec le télésiège principal aux allures de station polaire !

Fat Bike : à découvrir sur la piste du Roc’n Bike.

Yéti Race : petite nouveauté pour ce parcours d’obstacles dont je t’avais déjà parlé ici : un parcours de 10 kms. En 2017, ça se passe les 11 et 12 mars.

men6

Note que si tu as des enfants qui vont aux cours de ski Piou Piou, je te conseille de loger dans le bâtiment appelé « les Dorons », le club Piou Piou se trouve juste en-dessous et c’est super pratique !

Les Ménuires le site

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire