Vis ma vie en Malaisie : le (grand) moment de solitude

J’avoue, je ne suis pas forcément quelqu’un d’organisé et qui + est je suis un peu (beaucoup) la reine du last minute. Genre que je fais les valises la veille d’un départ (en même temps, jamais compris l’intérêt de les faire un mois avant ;)), genre que je suis celle à qui on fait un last call au micro avant la fermeture de la gate pour monter dans l’avion (Madame on the Cake, bordel de Dieu, où vous êtes? On va partir sans vous), genre celle qui pose ses fesses dans le Thalys 2 minutes avant son départ, etc etc.  En même temps, je n’ai jamais loupé un avion ou un train de ma vie entière, donc ma façon de fonctionner marche… jusqu’à mon arrivée en Malaisie, apparemment.

No souci, fidèle à moi-même, je commande un taxi pour être à Zaventem 2 heures avant le décollage… mon ex-mari, lui, serait parti 4 heures à l’avance, donc nous serions arrivés à un compromis « 3 heures »… mais étant seule à décider, I do what I want, 2 heures, c’est nickel chrome, on a juste une heure d’attente une fois tous les contrôles passés… on est laaaarges !gyIAFb

Le trajet se déroule bien aussi. Après une quinzaine d’heures de vol, Kuala Lumpur here we are… un peu au bout de nos lifes, moi j’ai fait une nuit blanche et les kids on the Cake ne sont pas loin d’avoir battu leur propre record de manque de sommeil.  Une seule hâte : nous affaler dans nos transats au bord de la piscine.

11+CAT-GIF-Suddenly-scared-Cat-jumps-and-falls-funny-swimming-pool-water-SPLASH-

Ok, l’illustration n’a rien à voir avec nos transats et nous mais elle me fait toujours rire !

Et là… soudain… devant le comptoir du loueur de voitures où je sors machinalement mon passeport, ma carte de crédit et mon permis… tiens? Mon permis? Put… de bor… de mer… où est mon permiiiiiiiis????? J’ai beau retourner mon sac, rien n’y fait, je me repasse le film de mon changement de porte-feuilles dans ma tête et en effet, je n’ai pas l’image d’avoir sorti mon permis… donc il est en Belgique… OH MY GOD !!

V38XMpg

Je tente les yeux doux au sumo en face de moi qui sert d’employé mais il reste de marbre !

Audrey-bats-her-eyelashes

Normalement ceux-là auraient largement dû suffire, ils marchent toujours… mais non !

tumblr_m5bcg0COfw1rxh23oo1_500

… Pas plus que ceux-ci ! Merde, suis tombée sur un coriace !

tumblr_n815ei6d6a1s4lv26o1_500

Même ceux de Bambi ne l’impressionnent guère ! C’est bien ma veine ! (à propos, si tu sais qui est ce mec, dis-moi donc, j’aime co bien)

Il me reste donc à pleurer (oui, je sais, c’est petit de ma part mais pour rappel, je suis vraiment au bout du roule du manque de sommeil).

10857568

Je suis même à 2 doigts de pincer les kids pour qu’ils chialent eux aussi mais bon, j’ai l’impression que ce type verrait sa mère se jeter sous un bus devant lui, il aurait toujours la même tronche du « écoute, ma grande, si t’es conne, c’est pas mon souci, je suis déjà sympa d’accepter que tu m’envoies juste un mail avec une copie de ton permis »… indeed, sumo est grand prince et m’offre quand-même cette option-là. Fait iech !

b7526d63-4064-4eac-9410-7e34d97524b1

Ma pensée à ce moment précis…

Me reste donc à attendre qu’une des personnes ayant la clé de ma maison se réveille (en sachant qu’il est 5h du mat à Bruxelles)…

help-me-gif

Mon frère adoré et chéri envers qui je suis redevable pour le restant de mes jours finit par émerger de son sommeil quand, n’y tenant plus, je finis par l’appeler à 7h15, mon sms n’ayant pas l’air d’être un réveil fiable.

2bcX0a5

La prochaine fois, j’entraînerai son chien à faire ça, ça a l’air pas mal !

wakeupscared

Ouais bon, ça va, c’est que moi, hein, faut pas exagérer non plus !

PBWrl7t

Manquerait plus qu’il se plaigne, alors que moi j’en suis à ma 24ème heure sans fermer l’œil 🙂

Il prend néanmoins gentiment la route vers Bruxelles pour me confirmer que mon permis est bien là où je le visualisais clairement et m’envoie mon précieux sésame routier en photos, ce qui me délivre enfin de cet enfer sur terre – que je me suis auto-infligée, c’est ça le plus terrible !

Bref, ceci ne m’arrivera plus jamais, c’est une évidence – durant les 3 heures d’attente à arpenter les couloirs de l’aéroport tels des zombies, je me voyais déjà faire le tour de la Malaisie en bus avec 3 kids et encore + de valises… à la limite c’était jouable mais alors j’aurais pris des sacs à dos !

untitled

200_s

Rho non, en fait ç’aurait juste été horrible…

Dire que pour une fois, j’avais fait une liste de 2 pages avec tout ce que je devais prendre avec moi… j’y avais bien indiqué « docs location de voiture » mais pas « permis de conduire »… voilà ce qui arrive quand certaines choses coulent de source ! Bref, un petit conseil pour toi au passage – même si je ne doute pas que toi qui es organisé(e), jamais ça ne pourrait t’arriver, bien entendu mais bon, prends ton permis en photos recto-verso, on ne sait jamais, ça pourrait te servir un jour et ce jour-là, tu penseras fort fort à moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

1 commentaire pour “Vis ma vie en Malaisie : le (grand) moment de solitude”

  1. missrelie dit :

    coucou
    rahh effectivement l’angoisse et la loose!
    bon moi je le sais je travaille dans une mairie et j’ai un dossier dans ma boite mail avec les scan des passeports carte d’identite et permis au cas ou si on les perd..
    bises
    bonne svacances

Laisser un commentaire