Quand le Comme chez Soi invite Moët & Chandon à sa table…

Je ne pense pas qu’il faille encore te présenter le Comme chez Soi, honorable parmi les honorables hautes institutions gastronomiques bruxelloises, dont les 2 étoiles brillent fièrement au firmament, sous la houlette de Lionel Rigolet.

MIC_0029

Le top du top du privilège, c’est de manger à cette table-là, au sein-même des cuisines !

Je ne pense pas non plus qu’il soit nécessaire de te présenter Moët & Chandon, maison fondée en 1743 et qui a traversé les époques avec brio en se mettant à chaque fois au goût du jour, comme avec l’Ice Impérial dont je t’avais parlé l’été dernier, tout en continuant à apporter tout le soin nécessaire pour faire de ses indémodables classiques des champagnes d’exception.

MIC_0074

C’était donc une évidence que ces 2 grands noms – déjà en étroite collaboration à l’apéritif – mettent en commun leur savoir-faire pour nous proposer de manière éphémère, juste le temps du joli mois de mai, un menu à 4 mains, composé d’une part par Lionel Rigolet et de l’autre par Bernard Dance, chef de cuisine de Moët.

MIC_0104

Les 4 mains et Marc Brévot, oenologue de Moët qui a sélectionné les champagnes accompagnant le menu.

Ce menu a été pensé avec et autour du champagne : chaque mets apporte quelque chose au champagne servi à ses côtés, tout comme chaque gorgée de champagne apporte la touche finale audit plat dans notre palais.  Te dire que c’est l’extase totale n’est pas assez fort, c’est au-delà de ça, une explosion de justes saveurs à chaque bouchée !

MIC_0086

Si tu veux découvrir ce menu, tu peux réserver une table de minimum 6 couverts (250€ le couvert, ce inclus entrée, plat, dessert, mignardises et les champagnes Brut Impérial, Rosé Impérial et le divin Grand Vintage Collection 2006, une année tout bonnement exceptionnelle).

Un petit aperçu pour finir de te convaincre? Let’s go…

MIC_0057

Coquilles Saint-Jacques marinées et en tartare de yuzu, sansho vert et curry Madras

MIC_0077

Filet de veau et grillade de foie gras de canard, champignons des bois, jus léger aux agrumes

MIC_0097

Crémeux pêche blanche et abricot, crumble, eau de fraises au Moët & Chandon Rosé Impérial

MIC_0021

Et ça, ce sont mes petites mains à moi… je pose bien, hein?! 🙂

Pour réserver : Comme chez Soi

Pour (re)découvrir l’univers Moët & Chandon : c’est ici !

Crédit photos : @Gaëtan Miclotte

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire