Les séries à ne pas louper !

Petit post spécial « séries télé » parce qu’il y en a 2, 3 que je trouve super addictives et je ne voudrais pas que tu passes à côté !

Game of silence

Une très chouette série que je pensais le lointain clone du magistral film « Sleepers » mais qui est en fait tirée d’une histoire vraie d’enfants turcs condamnés à 9 ans de prison pour avoir volé du baklava.  Le pitch n’a rien à voir avec ça, en fait mais c’est en tout cas une chouette histoire d’amitié, de vengeance, de complot.  Je me suis mangé les 5 premiers épisodes en une soirée mais je viens d’apprendre qu’il n’y aurait pas de saison 2, donc même si la saison 1 n’est pas encore achevée, j’ai déjà comme un petit goût de trop peu.

game-of-silence

Turn

Si tu n’aimes pas les séries à caractère historique touchant plus précisément à la guerre d’indépendance des Etats-Unis, alors passe ton chemin… quoique… tente-la quand-même parce qu’elle regorge de vérités sur cette grande période de l’histoire américaine et ça ne pourra qu’enrichir ta culture générale.  Perso, ayant fait mon mémoire de fin d’études là-dessus, je ne pouvais qu’être conquise.  (Oui oui, l’acteur principal, si tu as l’impression de l’avoir déjà vu quelque part, ne cherche plus, c’est Billy Elliot qui a quelque peu grandi !)

turn

The bastard executioner

Encore une série qui est morte de sa belle mort après une seule saison et j’avoue ne pas toujours comprendre le choix des chaînes de télé qui préfèrent diffuser des daubes pendant plusieurs années plutôt que des trucs cool comme ce bastard qui m’a tenue en haleine le temps de ses 10 épisodes ! Bref, regarde quand-même l’unique saison, ça en vaut la peine… sauf si tu n’aimes pas le sanglant… alors évite 🙂

be

The last kingdom

Celle-ci, par contre, verra une 2ème saison mais il faudra patienter jusqu’en 2017 pour la découvrir.  En attendant, la saison 1 est déjà dispo. L’histoire se passe au 9ème siècle, alors que les Vikings envahissent l’Angleterre et que seul le Wessex résiste à l’invasion.  Uhtred de Bebbanburg, le personnage principal, est fort yummy mais là encore, passe ton chemin si tu n’aimes pas le sanguinolent.

The-Last-Kingdom-saison-1-key-art

Fear the walking dead

Prenons une affaire qui roule – The walking dead – et tirons-en un spin off, tant qu’à faire ! Celui-ci est néanmoins différent de sa grande sœur puisqu’autant le lieu (Los Angeles versus Atlanta) que le timing (début de l’épidémie versus Rick et ses copains faisant partie des derniers survivants de la zombicalypse) ne sont pas les mêmes et c’est donc pas mal de comprendre le où/quoi/quand/pourquoi/comment de toute l’histoire.  Là encore, si tu n’aimes pas le sang… bref, tu connais la chanson 😉

Fear-the-Walkign-Dead-promo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

1 commentaire pour “Les séries à ne pas louper !”

  1. Thalie dit :

    J’ai bien aimé les series belges, La Trève et Ennemi Public.
    Assez prennant et décor des Ardennes belges + musique top.
    A voir si pas encore fait.

Laisser un commentaire