Pourquoi j’ai aimé « La chute de Londres » …

Pourquoi j’ai aimé « La chute de Londres » se résume en 2 mots : Gerard Butler ! Oui, je suis fort fort faible face à ce beau mâle écossais et il pourrait jouer dans la pire des daubes, ça m’importerait peu, je ne la regarderais que pour lui !

cl3

Mooooh oui, viens donc voir maman, toi 🙂

Blague à part, outre mon bel écossais, j’ai aussi aimé ce film parce que je suis une grande fan de films d’action… je sais, on ne dirait pas comme ça, on m’imagine plutôt à l’eau de rose ou carrément films d’auteur du Machu Picchu mais non, en vrai, j’aime aussi quand ça bouge et à ce niveau-là, on est plutôt bien servis avec « London has fallen » (titre en v.o., pour ceux qui ont du mal avec les traductions).

cl1

Le pitch : Mike Banning, agent secret de son état et garde rapprochée de Mister President of the United States (interprété par un lui aussi fort peu déplaisant à regarder Aaron Eckhart), doit sauver la peau de ce dernier à tout prix au milieu d’un attentat terroriste géant en pleine capitale anglaise.

cl4

Certes la trame est plutôt banale et à fond dans le cliché du patriotisme à l’américaine mais n’empêche, au moment où ça pète de partout, tu ne peux t’empêcher de te dire que tu aurais vu un tel film il y a 15 ans, tu te serais dit que les scénaristes avaient vraiment une imagination débordante et que jamais mais jamais ça n’arriverait dans la vraie vie… mais depuis ce fameux 11 septembre qui a changé la face de la planète, tu te dis que malheureusement c’est déjà arrivé et que ça arrivera encore sûrement.

cl2

Bon, par contre, la fille qui tilte 3 ans après tout le monde se rend compte que c’est la suite d’une autre chute, celle de la Maison Blanche, que j’avoue ne pas avoir vue mais que, du coup, je vais regarder également !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire