Melo au resto : Lazarus

Comme pour le Loungeatude dont je te parlais il y a peu, je pense qu’il est vraiment intéressant, pour les Bruxellois de la bande, d’oser s’aventurer de l’autre côté du ring pour partir à la découverte de chouettes restos « provinciaux ».  Ceux-ci n’ont de « provinciale » que leur localisation et on est loin des tables à nappes à carreaux avec chaises en bois et des assiettes ébréchées.  Preuve en est encore avec cet autre restaurant niché dans le joli Brabant Wallon, le Lazarus, qui fait la part belle lui aussi aux ingrédients de qualité interprétés de manière magistrale dans l’assiette, sous forme de revisites Italo-Franco-Asiatique, bref un savant mélange de genres et de saveurs.

laza8

Aux commandes du restaurant, Isabelle Verstraeten qui possédait jusque là sans doute le meilleur restaurant italien de Wavre, l’Alto Mondo et que, au passage, je remercie pour son bon plan « huile » 😉 et son conjoint Jean-Charles Barthélémy en cuisine, ouverte sur quelques petites tables au sous-sol, pour ceux qui veulent manger « avec vue » !

La salle principale est fort agréable également avec un petit salon pour prendre l’apéro à l’entrée, séparée de la partie restaurant en elle-même par un bar aux allures modernes qui permet aussi de venir juste pour déguster quelques bonnes bouteilles de vin (le + souvent naturel ou bio) ou de savoureux cocktails.

laza4

laza2

laza3

Les tables sont bien aérées dans un décor épuré, avec des petites touches tantôt classiques, tantôt plutôt décalées mais toujours de bon goût… d’ailleurs quand on a les mêmes lampes à huile que bibi, on ne peut qu’avoir bon goût 😉

laza5

laza6

laza9

laza1

laza16

laza17

Bruschetta et apéro maison à tester impérativement ! 

Dans l’assiette, comme le disent les maîtres des lieux, n’est servi que ce qu’eux-mêmes aimeraient manger dans un autre restaurant ! Quelques exemples : vitello tonnato, oeuf cuit à 64° dans une sauce aux cèpes, banane croustillante en panure japonaise, …

laza13

… ris de veau sauce Archiduc …

laza12

… et sa généreuse salade en accompagnement …

laza11

… cabillaud aux légumes et purée au beurre d’Isigny …

laza10

… tarte Tatin …

laza7

… et un joli panier garni de bonbons pour retomber en enfance au moment du café !

Bref, une belle adresse à découvrir, à 5 minutes de Wavre !

Lazarus – Boulevard du Centenaire 2 – 1325 Dion-Valmont – tel. 010 23 90 78

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire