Melo à l’hôtel : Boutet (Paris)

Tu le sais, je suis une grande fan d’hôtels ayant ce petit supplément d’âme qui en fait des lieux à part et intéressants à découvrir. L’hôtel Boutet, ouvert depuis le 21 décembre 2015, tout frais tout beau, en fait partie, à commencer par le lieu en lui-même, avec sa magnifique façade art-déco qui rappelle à elle seule qu’il fut tout d’abord, dès 1926, un atelier de bois exotiques pour ensuite devenir une chocolaterie suisse. Les tons chauds, le bois et l’acier omniprésents au sein de l’hôtel sont un sérieux clin d’œil à ce joli passé industriel.

boutet1

Aujourd’hui le bâtiment abrite un Hotel 5* M Gallery (M comme Memorable) du groupe Accor qui possède donc, en + de sa gamme classique d’hôtels, quelques hôtels d’exception, souvent par le lieu qui les abrite.

On y trouve 80 chambres réparties sur 6 étages, dont 14 Suites et Junior Suites.

Chaque chambre ou presque a un agencement différent mais tu trouveras dans chacune, y compris les chambres standard, une machine Nespresso, une bouilloire avec un assortiment de thés Damman juste over délicieux – si jamais tu n’as pas encore eu l’occasion de les découvrir, je te les recommande vraiment, des peignoirs super méga moelleux à souhait, une sound station JBL sur laquelle tu pourras écouter ta propre musique en Bluetooth et certaines chambres ont même un balcon, voire une terrasse privée pour les suites.  Ces dernières ont aussi un indéniable + : une douche-sauna de compète (avec lumières changeantes… j’over-like !).

boutet2

boutet3

Deux de ces suites – les « signature » – ont été imaginées par des élèves architectes de la prestigieuse école Boulle et sont de petits bijoux de design !

boutet8

Tous les étages sont articulés autour du magnifique escalier central en colimaçon dont l’architecte a gardé le côté brut pour rappeler que le lieu a été une manufacture.

boutet6

Bref, quand je prends mes photos, tout le monde est au téléphone 😉

Le petit-déjeuner est copieux, sucré, salé, chaud, froid, fruits, pâtisseries Cyril Lignac, etc… et même des produits sans gluten et du lait de soja pour les éventuels allergiques, ce que je trouve assez important à souligner car c’est plutôt rare !

boutet4

boutet5

Au sous-sol se cache un bel espace bien-être. La piscine est fabuleuse, éclairée par un puits de lumière et à la température idéale de 29 degrés. Dans cet espace tu trouveras aussi sauna et hammam.

Autre espace : bien-être en tant que tel, avec 2 pièces (l’une pouvant accueillir 2 personnes, l’autre une) pour te faire chouchouter par des esthéticiennes avec les très (très) bons produits Decléor que je ne te présente plus et auxquels j’adhère totalement.

Dernier espace : fitness, là aussi éclairé par un joli puits de lumière.

boutet7

Au passage, admire le beau carrelage blanc immaculé sur tout le sol de cet étage, qui rappelle lui aussi les années 30.

L’endroit est excessivement bien desservi en transports en commun, à commencer par 2 stations de métro (Faidherbe et Charonne) qui t’amèneront vers tous les points intéressants de la capitale.

Last but not least, si d’aventure tu viens en voiture, il y a un parking au sein-même de l’hôtel, pour la somme (plutôt modique) de 25€/jour.

Hôtel Boutet le site

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire