Pourquoi les kids ont aimé « Le voyage d’Arlo »…

Quand Disney et Pixar sortent un nouvel opus et qu’en plus celui-ci arrive juste avant les fêtes de fin d’année, on peut s’attendre à du très bon.  Le voyage d’Arlo (The good dinosaur) ne déroge pas à la règle et plaira à tout le monde.

LE-VOYAGE-D_ARLO-Affiche-France

Le pitch en 2 mots : alors que l’extinction des dinosaures n’a pas eu lieu car l’astéroïde qui devait la provoquer a loupé sa cible, Arlo et sa famille de gentils Apatosaures vivent tranquillement dans leur ferme – oui, ce sont des dinosaures intelligents qui cultivent le maïs 😉 – jusqu’au jour où le papa meurt (un peu) par la faute d’Arlo.  Le petit dinosaure fort peureux pourchasse alors celui par qui le malheur est arrivé selon lui.  Celui-ci est un petit sauvageon pour qui il se prendra finalement d’amitié tout au long d’une aventure, semée d’embûches et de rencontres inattendues, qui les fera tous 2 grandir.

The-Good-Dinosaur-trailer

Comme toujours, on retrouve les ingrédients chers à Disney : l’amitié, le sens du devoir, le non-jugement de l’autre, la solidarité, tout ça tout ça…

Il y a de jolis moments comme les vols de lucioles… et puis même qu’à la fin, ça fait pleurer ! Et moi, quand je pleure devant un Disney, hé bien je dis que c’est un bon Disney 😉

arlo1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire