Melo au resto : Alain Bianchin

Comme je te l’ai dit en te présentant son interview updatée, Alain Bianchin a décidé de voler de ses propres ailes en ouvrant son restaurant éponyme début février 2015 et je te disais également qu’il ne tarderait pas à gagner sa première étoile rien qu’à lui… c’est chose faite depuis ce lundi 13 décembre !

C’est dans un restaurant complètement remis à neuf que tu trouveras place, soit à l’une des tables classiques, soit au bar, qui te donne une vue plongeante sur les cuisines.  Il y a également, à l’arrière du restaurant, une grande table qui permet de partager de chouettes moments en petit groupe.

ab9

Dans l’assiette, on retrouve de la grande gastronomie, il ne faut pas oublier qu’Alain a derrière lui une longue et belle expérience de chef de restaurants qu’il a +++ qu’aider à (re)gagner quelques étoiles (Villa Lorraine et Chalet de la Forêt pour ne citer que les derniers) et il n’allait pas soudain changer son fusil d’épaule, que du contraire ! Ici, c’est la qualité qui prime avant tout, qualité qu’on retrouve dans des assiettes alliant fraîcheur, gourmandise et suivi des saisons, le tout présenté de façon magistralement design.

Place aux photos qui sont toujours plus parlantes que mes beaux (et barbants) discours !

ab2

Madeleines aux olives noires et anchois

ab1

Oeufs de caille mollets en chapelure de saté de Chine, fumés minute

ab3

Euh… pas d’intitulé mais juste que c’est joli, quoi 🙂

ab4

Emincé de coquille St Jacques, crème de céleri et châtaignes, vinaigrette à la noix de St Jacques et café vert

ab5

Huître Utah Beach fumée à chaud, céleri vert, lentilles de Norcia, mayonnaise au jus d’huître et paille de Nori, tempura de céleri

ab7

St Pierre de petit bateau snacké, potiron musqué, huile de citron confit, olives et ail noir, émulsion de potirons, vinaigre de moscato

ab6

Dos de cabillaud islandais à 140 degrés, spaghetti de poireaux, son bouillon Parmentier

ab8

Filet de bœuf Angus, betteraves rouges, anguilles, mousseline de pommes de terre 

ab10

Fromages 😉

ab11

Macaron chicorée, caramel beurre salé, pomme verte en gelée et sorbet

Alain Bianchin – Brusselsesteenweg 663 – 3090 Jezus-Eik – 02/657 67 88

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire