Melo au resto : Rouge Tomate

Comme j’étais déjà amoureuse de la personnalité du chef Alex Joseph qui tient la barre du restaurant Rouge Tomate depuis maintenant six ans, et cela avant même de pénétrer dans son établissement, la moitié du chemin pour conquérir mon cœur d’épicurienne était déjà faite mais malgré tout, ce n’était pas gagné d’avance.  J’étais donc curieuse d’en pousser les portes pour asseoir mon opinion une bonne fois pour toutes.

L’endroit est hyper chaud et accueillant, ancienne maison de maître reconvertie en restaurant gastronomique avec un escalier majestueux qui donne le ton dès l’arrivée dans le hall d’entrée.  Dans la pièce principale, on fait dans la sobriété élégante, tout en apportant quelques touches de couleurs éparses grâce aux grandes toiles accrochées aux murs, sans oublier les notes de rouge, bien évidemment, distillées de-ci de-là.

rt5

rt4

rt3

Le fond de la salle, jolie verrière laissant entrer la lumière naturelle, donne sur une magnifique terrasse, propice aux lunches d’été (oui, bon, ok, on rentre dans l’hiver mais quand-même).

rt6

La décoration ne nourrissant pas son homme, passons aux choses sérieuses avec la carte dont les énoncés des plats sont déjà riches en émotions gustatives et ce qu’on découvre dans l’assiette correspond à ces intitulés prometteurs, aux ingrédients qualitatifs et soigneusement sélectionnés.

rt2

Homard, asperges blanches, morilles et cerfeuil

rt1

Tartare de thon, variété d’algues, yuzu kosho, gingembre, vinaigrette shiro soja

rt10

Gnocchi, ris de veau, petits gris, persil et ail

rt9

Filet pur Black Angus, oignons, pomme de terre, foie gras et jus bordelais (une bien jolie tourelle !)

rt7

Parfait aux clémentines, meringue cassée, neige de chocolat blanc, nuage de menthe et raisin blanc

rt8

Dessert du jour à base de fruits rouges, de meringue, de crumble et de glace

Ce qui a définitivement fini de conquérir mon cœur, c’est de voir du Meursault à la carte des vins. Quand ton vin préféré de tous les temps est présent, il n’y a définitivement rien à rajouter !

Rouge Tomate – Avenue Louise 190 – 1050 Ixelles – 02 647 70 44

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire