Melo au resto : la Garrigue (San Pellegrino Young Talents)

Dans le cadre du lancement du S.Pellegrino Young Talents Guide qui sort dans quelques jours et reprendra une sélection de 50 jeunes chefs prometteurs, constituant ce qu’on appelle la génération montante – guide à te procurer de toute urgence, foi de moi – j’ai eu la chance de découvrir un très chouette restaurant et son encore + chouette chef.

g4

Celui-ci, Pierre Ciampi – dont le visage te dit peut-être quelque chose puisqu’il a participé à Top Chef en début d’année – a repris l’emplacement originel de l’Air du Temps de Sang Hoon Degeimbre à Noville-sur-Méhaigne pour en faire sa Garrigue à lui, aux chantants accents du Sud dont il est originaire, plus particulièrement de la belle région de Montpellier.

199655931_B974625101Z.1_20150127115055_000_GRP3S1QDA.2-0

Le restaurant en lui-même est fort agréable, fort aéré, avec 2 salles distinctes, bois au sol et chaudes touches orangées apportant un côté cosy à chacune d’elles.  Quand on pénètre dans les lieux, on a une vue plongeante sur la cuisine, ce qui, pour moi, est un indéniable gage de qualité, sous-entendu « ici, il n’y a rien à cacher » !

g6

Sous ses airs débonnaires et ses tatouages de biker, Pierre sait exactement où il veut aller et y va sans fausse note, offrant une cuisine gastronomique aux belles couleurs de saison.

g5

Tartare de thon rouge accompagné de la bonne idée du jour : la sauge frite !

g3

Noix de Saint-Jacques, espuma de pommes de terre, kroepoek à la truffe et là encore, une top idée : un crumble de pain d’épice, formidablement bien assorti au délicat coquillage !

Automne oblige, ce sont gibier et champignons qui sont actuellement à l’honneur dans l’assiette.  Il n’y a pas de carte, seulement un choix de menus qui varient en fonction des idées du chef… et des idées, il en a à revendre !

g2

Effiloché d’agneau, champignons des bois et une sauce à la tartufata que j’aurais pu finir en léchant mon assiette tellement elle était bonne mais bon, je sais me tenir, faut pas croire !

g1

Filet de biche et sauce au vin rouge

N’hésite pas à prendre la sélection de vins accompagnant le menu, ils s’accordent parfaitement aux mets et forment de jolies découvertes qui sortent, à l’image de la cuisine du chef, des sentiers battus.

g7

Le dessert… moi qui ne suis pas du tout chocolat, j’ai adoré celui-ci, un espuma de chocolat super aérien et la touche de nougat qui l’accompagne est divine, sans oublier le croquant apporté par les biscuits de Reims.

Une adresse à retenir, c’est certain !

La Garrigue – Chaussée de Louvain 181 – 5310 Noville-sur-Méhaigne – 0492/63 22 18

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire