Palladium forever

Si tu as mon âge ou presque, tu étais comme moi il y a 25 ans, tu ne rêvais que d’une chose : que tes parents exaucent ton vœu et t’achètent une paire de Palladium ! Note que si tu as mon âge ou presque, ce nom t’évoque également un endroit du côté de Baisy-Thy où il faisait bon faire la fête le weekend mais non, ici, c’est bien des chaussures dont je veux te parler ! Bref, moi je me souviens comme si c’était hier de ma première paire de Palla, des vert d’eau à tomber par terre tellement elles étaient trop belles et que j’ai usées jusqu’à la corde car, à l’instar des Converse, ces chaussures-là, on a du mal à s’en défaire !

Palladium a eu la bonne idée de faire son come-back en 2009 et je kiffe grave de voir mes kids arborer à leur tour ses bottines de légende.

961165_1200_A

Celles-là, c’est mon coup de cœur absolu de la saison dernière, y a encore moyen de les shopper, genre sur Spartoo… j’dis juste ça comme ça, moi, hein ! (Baggy Animals)

Pour la petite histoire et parce que je sais que tu aimes que je t’apprenne des choses, à l’origine (en 1920), la marque était le plus grand fournisseur de pneus d’avions en Europe ! Hahaaaa, ça t’en bouche un coin, hein ! En 1947, elle s’est reconvertie dans la chaussure, utilisant des matériaux aussi solides que pour ses pneus et devint le fournisseur officiel de la légion étrangère.  Héhéééé ! Ca t’en bouche un second coin, nan?

Ballistic-Nylon-Monochrome-II_1000x600_DSC_2753

Un peu dans cette matière-là, nylon ultra-solide, tu vois?

SBTG_1000x600_Palladium-9-of-24

Sinon, la grande nouveauté du moment, c’est la collection Metallic (rhaaaaaan, j’adoooooore).

Palladium_women Baggy Metallic Lea - 99.95 (4)

Palladium_women Pampa Hi Metallic L - 84.95

Bon et toi, alors? T’es Palla (mais t’es où? Hahaha, ok, elle est nulle :))

Palladium le site

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire