Quand Alex Joseph (Rouge Tomate) revisite Ocean Spray® !

Quand mon chef préféré revisite le jus de cranberry Ocean Spray® à sa façon, cela donne un florilège de saveurs + surprenantes les unes que les autres mais toutes délicieusement somptueuses.

Aujourd’hui, j’avais envie de mettre en avant une recette en particulier qui m’a totalement scotchée, parfaite en dégustation apéritive ou en entrée et avec laquelle tu auras vite fait d’épater tes convives !

os7

Dois-je vraiment encore te présenter la marque Ocean Spray®, leader du jus de cranberry? Hein?

os8

On peut bien entendu en faire de savoureux (et jolis) cocktails ! Tu aperçois à l’arrière-plan mes copines blogueuses et tu remarqueras que bloguer, c’est tout un métier, entre les photos à prendre, les statuts à mettre sur ses réseaux sociaux, tout ça tout ça, la vie est duuuure !

os3

Lui non plus, je ne pense pas qu’il est encore besoin de te le présenter, Alex Joseph que l’on écoute avec attention quand il nous dévoile ses recettes – et toujours avec le sourire, s’il-vous-plait bien !

Ce que nous avons eu la chance de déguster ce soir-là :

os6

Céviche de dorade et de homard, Ocean Spray® Cranberry Light, citron, piment de Jalapeno, coriandre et avocat (tuerie)

os5

Homard et avocat, espuma de citron et mangue fumée (over-tuerie)

os4

Tartare de thon, vinaigrette soja et sésame, gingembre croustillant et micro-herbes (décidément ce garçon a de l’avenir !)

os1

Panna cotta vanille et gelée d’Ocean Spray® Cranberry Myrtille (carrément trop delicious)

Et pour finir, comme promis, la recette de ce plat juste in-cro-y-a-ble qu’est le gaspacho de tomates et fenouil, sorbet d’Ocean Spray® Cranberry, crevettes grises d’Ostende, pain grillé et basilic !! Tueriiiiiiie !! (oui, je sais, c’est un peu mon mot préféré)

os2

Pour 4 portions

Pour le gaspacho

1 kg de tomates mûres sans tiges et coupées en ¼ (gardez les tiges pour la marinade)

300 grammes ou 1 fenouil entier coupé en dés

150 ml d’huile d’olive extra vierge

25ml de vinaigre de Jerez

Sel et poivre d’Espelette

Mettre tous les ingrédients ensemble dans un bol et laisser mariner pendant la nuit. Le jour suivant, enlever les tiges de tomates et les jeter. Mixer les ingrédients restant à haute vitesse pendant 3 minutes. Passer à travers un tamis à maille fine, goûter pour l’assaisonnement et laisser refroidir au réfrigérateur.

Pour le sorbet au Cranberry

1l de jus d’Ocean Spray® Cranberry Classic

200g de sucre

20ml d’huile d’olive extra vierge

2g de gomme Xanthane

Jus d’un citron

Mixer le tout au blender et passer au tamis. Placer le mélange dans une machine à sorbet jusqu’à ce que la consistance corresponde à un sorbet.

Garnitures

Tranches de pain (grains entiers – l’épaisseur doit être grosse comme le pouce) grillées dans une poêle avec de l’huile d’olive et du sel

200g de crevettes grises d’Ostende, décortiquées à la main

Basilic frais

Huile d’olive

Vinaigre balsamique

Servir le gaspacho dans une assiette profonde et ajouter un morceau du sorbet au centre. Garnir de pain, crevettes, basilic, huile d’olive et vinaigre balsamique.

 

Ocean Spray le site

Rouge Tomate le site

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire