Melo au resto : au Stekerlapatte

Tu ne peux pas vraiment arriver par hasard au Stekerlapatte (nom imprononçable pour la dyslexique des k et des r que je suis), à moins de te perdre au détour d’une ruelle du quartier des Marolles.  Mais je vais t’en faire le tour du propriétaire, ainsi tu auras envie d’indiquer son adresse dans ton gps pour aller le découvrir par toi-même !

steker1

steker5

steker2

On y mange bien, dans ce restaurant vieux de 35 années, avec son look art déco, dont on admire en particulier la jolie verrière dans l’arrière-salle.  Arrière-salle qui cache une autre salle qui en fait finalement un restaurant bien + grand que la 1ère impression qu’on en a lorsqu’on y pénètre.

steker4

steker3

Dans l’assiette, de généreuses portions de plats typiques de brasserie, tels que pied de cochon, jambonneau, boulettes sauce tomate ou encore saucisse et stoemp… et évidemment du bloempanch (les Bruxellois sauront ! Quant aux autres… à la limite il vaut mieux ne pas savoir ! lol).

steker6

Suggestion du jour en entrée : St Jacques rôties sur lit de poivrons

steker7

St Jacques et scampis au curry thaï

steker8

Entrecôte sauce béarnaise

steker9

Tartare à l’Italienne 

steker10

Tarte Tatin maison, flambée au calva et boule de glace (tu aperçois même le flambage si tu es attentif !)

steker11

Café gourmand

Et à l’étage, un fumoir pour ceux qui n’ont pas encore compris que le tabac, c’est tabou (mais on en viendra tous à bout ;)) et qui seront donc heureux d’avoir une pièce réservée à cet effet plutôt que d’aller sur le trottoir !

Au Stekerlapatte – Rue des Prêtres 4 – 1000 Bruxelles – +32 2 512 86 81

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire