Fait soif ! What to drink this Summer?

Petit tour d’horizon des nouveautés à verser dans ton verre cet été !

Of course, je t’ai déjà parlé du Moët Ice Impérial, j’espère que tu as eu l’occasion de le tester à ton tour 😉

moet-chandon-ice-imperial-luxury-edition

Si tu es plutôt champagne classique, sans glaçons, tu peux opter pour l’excellent Millésimé 2006 de Laurent Perrier que j’ai dégusté lors de ma visite de la prestigieuse maison en Champagne, il est topissime et je te reparle très bientôt de cette visite et d’une autre très très belle (et surprenante) découverte.

laurent-perrier-brut-millesime-2006_2

Si tu es plutôt gin (qui a définitivement relégué le mojito au statut de boisson dépassée – merci mon Dieu !), tu as le choix entre Biercée Gin 1.0 ou 2.0 qu’on aime déjà rien que parce que la distillerie de Biercée est belge…

bierce_e1_2

…  ou encore le nouveau Premium gin de Bombay Sapphire, Star of Bombay, ou le Hendrick’s Gin, à mes yeux les bouteilles les + élégantes du marché.

Star-of-Bombay

hendricks-gin-1

Gin que tu boiras accompagné de Schweppes Premium Mixer dans une très chouette bouteille au design très réussi ! Ces « mixers » se combinent parfaitement avec le gin, à commencer par le Tonic Original, bien entendu ou encore le Tonic Pink Pepper, Ginger & Cardamom ou Orange Blossom & Lavender.

sans-titre

Et puisque les cocktails à base de tonic sont à la mode, pour varier un peu, tu peux le mélanger au Limoncello Villa Massa. 5 cl de cette liqueur de citrons et 125 ml de tonic et te voilà avec un cocktail frais et surprenant joliment appelé Villa Massa Tonica !

Villa Massa Limoncello

Si tu es plutôt bière, je te conseille la Waterloo Beer, issue en partie de la micro-brasserie installée au sein-même du très beau domaine de Mont-Saint-Jean à Waterloo, là-même où Wellington avait établi son hôpital de campagne.  Je te conseille d’ailleurs d’aller l’acheter dans la jolie boutique aménagée sur place (avec son boc en grès plutôt original) et si tu as l’occasion, mange un petit bout dans le restaurant « l’Orangerie du Prince » qui fait également partie des lieux.

triple_blond

Note que si tu as la flemme de te servir à boire, tu peux aussi te faire servir, par exemple au Bar de l’Amigo où, jusqu’au 26 juillet, on te propose de partir à la découverte d’une trilogie de cocktails aux couleurs du plat pays, noir (Chimay bleue, champagne et crème de cassis), jaune (Mandarine Napoléon, Apricot Brandy et champagne) et rouge (crème de fraises des bois, coulis de fruits rouges et champagne) ! Bar de l’Amigo – 1-3 Rue de l’Amigo – 1000 Bruxelles

Amigo_Cocktail_BelgiumTrilogy

Tu peux aussi prendre part aux chics « tables perlées » de Bru qui prennent place dans 4 endroits insolites de Belgique (par exemple dans un champ de houblon les 19 et 20 août) jusqu’en octobre prochain, alliant finesse des mets et du vin (voire de la bière), sans oublier les bulles légères de la meilleure des eaux perlées.

gaetan_miclotte_v2

Et si tu n’as pas vraiment soif mais que tu es dans la région de Cognac cet été, tu peux toujours aller faire un tour sur le site de Hennessy qui, à l’occasion de ses 250 ans, a créé la « time barrel », capsule temporelle interactive sauvegardant des messages pour les générations futures.  En effet, tu pourras laisser un message dans cette time barrel, il y restera scellé jusqu’à l’ouverture de celle-ci dans 50 ans ! Original, non?!

hennessy-250-blend-1-690x445

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire