Nespresso in the sky !

Il y a quelques jours, j’ai pris de la hauteur, en dégustant un fantastique breakfast dans le restaurant le + haut perché de la ville, la bien-nommée Villa in the Sky, petite soeur de la Villa Lorraine dont je te reparlerai peut-être un jour (Serge, si tu me lis, n’hésite pas à me convier à découvrir tes établissements de + près ;)).

Ce petit-déjeuner d’exception avait un but bien précis : lancer les Nespresso Mornings, petits déjeuners qui auront lieu durant le mois de mai chez de grands chefs belges.  J’ai donc pu déguster 4 plats, chacun accompagné d’un grand cru Nespresso en version Lungo, jouant ainsi sur l’association délicate (et parfois osée) de certains ingrédients et du café (à la manière du food pairing, ici justement renommé coffee pairing).

logo mornings

Ainsi, ces grands chefs proposeront pour la toute première fois d’ouvrir les portes de leurs belles enseignes à l’heure du petit déjeuner.  Ils ont chacun créé des recettes en totale harmonie avec la gamme Lungo afin d’en révéler l’intensité tout en se mariant à ces mets divins.

Les dates de ces breakfast sessions :

David Martin (La Paix, Bruxelles – 1*) => samedi 9 mai

Filip Claeys (De Jonkman, Bruges – 2*) => samedi 16 mai

Roger Van Damme (Het Gebaar, Anvers – 1*) => mercredi 27 mai

Jean-Philippe Darcis (maître-chocolatier à Verviers) => samedi 30 mai

JJ4_2995

Voici ce que j’ai dégusté durant la session de présentation de ces top rendez-vous à venir ! Tu peux retrouver les recettes dans le lien tout en bas de cet article.  Note que tu peux également créer tes propres recettes, je t’indique pour chaque Lungo avec quels ingrédients il se marie plutôt bien !

** Sushi de pain beurré, pâte à tartiner chocolat, café et crunch de noisette (Roger Van Damme, Het Gebaar) **

Sushi

=> coffee pairing avec le Fortissio Lungo dont l’arôme riche et l’amertume s’accordent parfaitement avec le chocolat noir et ses notes sucrées de grains grillés s’accordent quant à elles avec le pain, le crunch de noisettes et les graines de sésame grillées.

** Pancake au fromage frais, sirop d’érable, bananes et noix de pécan (Jean-Philippe Darcis, maître-chocolatier) **

Pancake_Pannenkoek

=> coffee pairing avec le Vivalto Lungo Decaffeinato dont la puissance apportera de la force à ce petit-déjeuner peu sucré et créera l’harmonie entre le sirop d’érable et les bananes à la cassonade.

** Lieu jaune fumé, navets et fromage blanc (Filip Claeys, De Jonkman) **

Lieufum__Glaswijting

=> coffee pairing avec le Linizio Lungo dont les accents de malt et céréales s’associent parfaitement au lieu jaune.  La texture veloutée du fromage blanc convient à sa rondeur et à sa douceur.

** Fruits rouges aux fleurs d’hibiscus (David Martin, La Paix) **

FruitsRouges_RodeVruchten

=> coffee pairing avec le Vivalto Lungo dont les accents fleuris et subtils se combinent parfaitement aux fruits rouges et aux fleurs d’hibiscus.

 Toutes les infos sur ces Nespresso Mornings ainsi que les recettes des chefs (celles ci-dessus mais bien + encore !), c’est ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire