Les clubs enfants au Club Med

Si tu n’as pas encore eu le plaisir d’aller au Club et que ta référence en la matière se limite au film « les bronzés », il y a de fortes chances que tu aies quelques clichés en tête, tels ces G.O. beaux gosses qui courent la gazelle – bon, ok, j’avoue qu’il y en a toujours bien un ou 2 – ou ces chansons à gestes que tu garderas en mémoire pendant des heures si tu commences à les fredonner… bienvenue à Galaswinda, darla dirladada… (oui, je sais, je suis trop sympa, j’égaie ta journée).  Mais en fait, le Club, c’est bien + que ça, je te promets !

kid18

kid10

kid16

Aujourd’hui, j’avais envie de m’attarder sur les clubs enfants.   Quand j’étais petite et qu’on allait au Club, il y avait déjà les crazy signs mais il y avait surtout le Mini-Club.  Même si, cette fois-ci, les kids on the Cake sont restés à la maison, école oblige, je sais qu’ils auraient adoré celui de Sinai Bay, comme ceux des autres villages de manière générale.  Pourquoi ? Parfois on entend cette expression « Et qwé ? Tu t’crois au Club Med ou quoi ?! », hé bien cette expression prend en effet tout son sens tellement on y est bien, au Club, et cela à tous âges.  Aller au Baby/Petit/Mini-Club ou au Passworld (pour les ados), c’est la certitude de vivre des moments magiques, c’est un peu le Disneyland des vacances, si tu veux.

kid3

Piscine réservée au Mini-Club… y a pire, hein 🙂

On te chouchoute, tu te fais de super copains – genre que la fille timide avec ses tresses que tu ne connaissais pas il y a 1 heure, ben maintenant, c’est ta meilleure amie pour la vie, quoi – on y fait une foule d’activités dont on gardera un souvenir ému bien des années + tard… moi je me souviens comme si c’était hier des peintures sur soie, par exemple ou encore de la préparation du spectacle avec des costumes tout parfaits, tout brillants, tout wouaw ! Bref, les clubs enfants, ce sont des heures de bonheur, aussi bien pour les enfants qui s’y éclatent que pour leurs parents qui ont une paix royale pendant ce temps-là (oui, oui, il faut oser le dire ;)) !

kid4

Une super plaine de jeux pour des heures d’éclate !

Au Club Med de Sinai Bay, tu trouves un espace Baby/Petit-Club avec piscine très peu profonde et protégée du soleil, parfaitement adaptée aux + petits…

kid1

… comme le sont les différentes infrastructures telles ces éviers avec robinet à leur hauteur…

kid7

… ces mini-tables pour dessiner, bricoler, s’amuser…

kid12

… ces poussettes mises à disposition pour faciliter la vie des parents, tout simplement…

kid17

… ou encore un restaurant juste pour eux avec plats adaptés (le Mini-Club, lui, va manger au restaurant principal un peu avant les parents) !

kid8

kid9

Les moments de sieste sont bien sûr préservés, vacances ou pas, c’est important !

kid13

kid14

Au Mini-Club (dès 4 ans), on adopte un rythme + sportif, avec possibilité de pratiquer tous les sports proposés dans le village, certains dès 4 ans comme le tennis et le golf, la voile sous forme de découverte dès 6 ans et à 8 ans, on s’éclate au tir à l’arc ou sur un Catsy (catamaran en version mini pour les enfants) mais on n’oublie pas les nombreux jeux dans l’enceinte-même du Mini-Club également.

kid15

kid11

kid6

kid2

Trop cute, ces paniers individuels pour ranger ses affaires… bien + sympa que les casiers d’école !

Puis quand tu es un peu + grand, tu as le club ado – maintenant appelé Passworld, modernisation oblige – et là encore, j’en garde un super souvenir… le clou de la semaine, c’était d’aller passer la nuit sur la plage en bivouaquant… je peux te dire que ça te fait un impérissable souvenir pour la vie entière ! A Sinai Bay, il se trouve sur le toit du bâtiment principal, surplombant la piscine et la plage – en gros il possède la meilleure vue du village – avec télescopes pour admirer les étoiles à la nuit tombée. Et je te promets qu’ils vont tellement s’amuser qu’ils t’en voudront beaucoup au moment du retour 😉

Pour tous, la journée se déroule au rythme des activités adaptées aux différents âges et chaque jour à 16h30, une activité spécifique est proposée, comme un concours de châteaux de sable ou une chasse aux pirates.  Le seul moment où les GO ne s’en occupent pas, c’est entre 17h30 et 19h, au moment du « stop douche ».  Il y a aussi le spectacle, point d’orgue de la semaine des enfants, le grand soir pour eux étant le jeudi et autant dire que les ados ne sont pas les derniers à vouloir y participer !

kid5

Une boîte à exploration qui donne le ton sur la semaine géniale qu’ils vont vivre et qu’ils ne seront pas près d’oublier !

Pour tout savoir sur les clubs enfants, c’est ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire