Les livres du mois by Melo : spécial « petite école »

Rentrée de la mini-cake en maternelle le mois passé oblige, une petite sélection de livres pour ceux qui ont envie d’apprendre plein de choses tout en s’amusant !

Pour se préparer à la toute première rentrée, Mon livre animé de l’école maternelle est évidemment un bon choix, expliquant de a à z comment se passe une journée à la petite école ! (Milan – ISBN. 978-2-7459-3876-3)

Dans le même esprit, il y a aussi L’école maternelle de la collection Mes p’tits docs – aux pages indéchirables – qui se lit comme un petit documentaire avec un moment important de la journée scolaire sur chaque double page. (Milan – ISBN. 978-2-7459-3404-8)

Après, il y a les livres d’apprentissage comme 1,2,3 je trace, j’efface, un chouette livre aux pages plastifiées, format A4 idéal pour les petits et hop, avec le feutre inclus, ils peuvent facilement suivre les pointillés à chaque page afin de tracer des lignes, des ronds, des courbes et des chiffres… puis tout effacer et recommencer ! (Usborne – ISBN. 978-1-409-53992-6)

Premiers dessins et coloriages, un gros bouquin de 192 pages remplies de coloriages et dessins à compléter sur plein plein de thèmes divers et variés ! Très sympa pour occuper les bambins des heures durant ! Adapté aux 4 ans et +. (Usborne – ISBN. 978-1-409-57118-6)

Pour les un peu + âgés, qui veulent toujours apprendre + de choses, il y a aussi Les mille premiers mots (en Anglais, en Espagnol, en Allemand, etc) qui, comme son nom l’indique, apprend aux enfants, au travers de sympathiques illustrations, les mots de base du vocabulaire en question. Chaque page a un thème spécifique, tel que (pour la version anglaise) the street, people, opposite words, the kitchen, the hospital, etc.  (Usborne – ISBN. 978-1-409-57091-2) cours anglais enfant

cours anglais enfant

Un peu moins scolaire mais tellement sympa pour les petits, Bonjour Marmouset ou comment se replonger dans sa propre enfance avec ce coffret de 2 livres illustrés reprenant les aventures du petit héros rouquin de nos tendres années (La main de Marmouset et Le pied de Marmouset) ! J’ai un véritable attachement pour ce petit bonhomme aussi vieux – voyons le verre à moitié plein, donc aussi jeune 😉 – que moi et le faire découvrir à Little on the Cake grâce à cette réédition, c’est top ! Moment nostalgie assuré ! (Casterman – ISBN. 978-2-203-08994-5)

Enfin, il ne faut pas oublier d’acheter un livre qui permettra de conserver précieusement toutes ses photos de classe, avec petits souvenirs tels que chanson préférée cette année-là, petit mot de l’instituteur, dessin du bonhomme, etc ! Par exemple celui ci-dessous de chez Play Bac ! Il est top !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

1 commentaire pour “Les livres du mois by Melo : spécial « petite école »”

  1. cardinal dit :

    bonjour
    ou trouvé le livre mes photos de classe maternelle
    édition play bac
    cdlt

Laisser un commentaire