Le bon plan culinaire de mars : le festival de la gastronomie by LaFourchette

Tu connais le site lafourchette.be qui a vu le jour il y a quelques semaines? Il s’agit de la petite soeur belge du célèbre lafourchette.fr qui, lui, fête ses 8 ans cette année, et comme son grand frère, celle-ci te propose de trouver le restaurant idéal en un clic, le réserver et bénéficier de promotions sympas. Pour l’instant à Bruxelles mais bientôt dans d’autres grandes villes belges. Et il y a aussi une appli smartphone très facile d’utilisation (the fork).

la-fourchette

Si tu n’a pas encore eu l’occasion d’aller y faire un tour, je te conseille vivement de le faire dans les prochains jours puisque, du 2 au 15 mars, le site te propose son festival de la gastronomie ! Késako? Une soixantaine de restaurants – allant de l’étoilé au bistro animé – vont offrir durant ces 2 semaines des réductions allant de 20 à 50% sur l’addition (hors boissons).

fourchette1

Il y a 6 catégories, chacune emmenée par un chef emblématique :

* Select Toques : haute cuisine et bistronomie, emmenée par Pascale Devalkeneer (le Chalet de la Forêt -> pour rappel, je t’en ai déjà parlé ici)

fourch4

Et donc la Villa Lorraine s’y retrouve également !

* Sun in the Kitchen : tables d’Italie et de Méditerranée, emmenée par Giovanni Bruno (Senza Nome)

* Fresh Attitude : jeune cuisine et pure nature, emmenée par Damien Bouchéry (Bouchéry)

* Dandylicious : lieux trendy et beautiful stories, emmenée par Pierre Balthazar (The Restaurant)

fourch

* Bistro Good : bistros et brasseries typiques, emmenée par Geoffrey Roland (les Armes de Bruxelles)

* Asian Food : parfums d’Asie, emmenée par Saito Harumi (Samouraï)

Tu trouveras la liste de tous les restaurants participants ici.  Y a plus qu’à 🙂 Moi, j’hésite entre l’excellentissime Senza Nome, le non-moins divin The Restaurant (dans l’enceinte du fameux The Hotel dans lequel Barack himself loge quand il visite Bruxelles), le délicieux San Daniele (rien que de repenser à ses pâtes aux truffes, je bave d’envie) ou encore le typique Greenwich Café… bref, encore bien que l’action dure 2 semaines, il me faudra bien ça si je veux tous les tester !

fourch2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

1 commentaire pour “Le bon plan culinaire de mars : le festival de la gastronomie by LaFourchette”

  1. Hillswick dit :

    Trop bien !
    Je vois que l’éléphant bleu y est 🙂

Laisser un commentaire