J’ai testé pour toi : le SoupMaker de Philips

Je dois t’avouer un truc : quand j’ai déballé le SoupMaker de Philips, je me suis dit « ok, super mais en quoi ça serait mieux que ma bonne vieille casserole, ce truc? ».  J’étais plutôt dubitative mais je ne prenais pas beaucoup de risques en le testant, vu que c’est ça qu’il attendait de moi de toute façon ! (Héééé oui, les appareils électro-ménagers ont une âme, sache-le ;))

J’ai bien fait de ne pas m’arrêter à mon à-priori car en fait, ce truc est d’enfer !

Ses indéniables avantages :

- La rapidité d’exécution, 20 minutes montre en main ! Prenons l’exemple de la soupe tomates. Tu coupes tes tomates en 4, tu les mets dans le Soupmaker, tu ajoutes de l’eau jusqu’à la ligne indiquée à l’intérieur de la cuve, puis un cube-bouillon, tu appuies sur le bouton spécial soupe et tu mets en marche.  A partir de là, la magie opère, l’appareil se débrouille comme un grand et n’a plus besoin de toi, tu peux vaquer à d’autres occupations + fun ! Tu l’entends faire son boulot tout seul, de temps en temps il mixe un petit coup, c’est rigolo et à la fin du temps de cuisson, il remixe à nouveau et hop, c’est prêt à être servi ! Puisque je te dis que cet appareil est vivant !!

- Il garde son contenu au chaud pendant 60 minutes, ce qui te laisse donc encore un peu + de temps pour vaquer à d’autres choses !

- Pas de nettoyage intensif entre la casserole qui attache si tu as omis de la surveiller correctement et le mix-soupe qui a toujours tendance à garder des filaments entre ses lames (je ne te parle même pas du risque de te trancher les doigts) ! Ici, il y a juste la cuve et une lame hyper simple à nettoyer et le tour est joué ! So easy !

- Contrairement à une simple casserole (je ne parle évidemment pas des casseroles à pression), il est justement à pression, lui aussi, et donc il conserve trop super bien les vitamines des légumes et fruits que tu y mets !

- Aucun risque de se brûler grâce à sa double paroi en inox, l’extérieur est totalement froid.

- 5 programmes différents (dont un manuel, si vraiment tu veux bosser un peu par toi-même) car il y a une vie en-dehors de la soupe et tu pourras donc aussi y préparer compotes et autres smoothies !

- Un super livre de recettes inclus avec 40 recettes à tester d’urgence !

Son seul point négatif à mes yeux de mère de famille nombreuse : sa capacité ! 1,2 litre, c’est juste ce qu’il faut pour la Cake family mais l’idéal pour moi serait de doubler les quantités afin d’en avoir pour le lendemain aussi #MeloGrosseFeignasse :) En fait, c’est vraiment un détail car finalement, c’est tellement facile d’utilisation que c’est carrément + gai d’en faire une différente tous les jours !

Philips SoupMaker les infos ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

3 Réponses pour “J’ai testé pour toi : le SoupMaker de Philips”

  1. Audrey 5 février 2015 à 13 h 40 min #

    Et voilà, j’en ai envie maintenant! C’est malin!

  2. missrelie 5 février 2015 à 13 h 40 min #

    mioum

  3. Annie 5 février 2015 à 21 h 20 min #

    J’avais offert cela pour la Noël de ma fille, elle en est ravie et son fils qui loge à Bruxelles pour ses études en a reçu un de sa copine …
    Moi je ne l’ai pas, mais cela me tente vraiment, vu la rapidité d’exécution et toutes les facilités !

Laisser un commentaire