J’ai découvert pour toi : le Club Med de Sinai Bay (Egypte)

Il y a des invitations qui ne se refusent pas et partir à la découverte du splendide Club Med de Sinai Bay au bord de la Mer Rouge en fait partie ! Je te suggère vivement d’y aller à ton tour, tu y passeras un moment incroyable ! Tout n’y est que luxe, calme (ou pas, si tu veux du mouvement, tu peux en avoir aussi, entre les jeux apéro et café (*), les crazy signs (*) et le night club) et volupté, sans oublier la gentillesse des GO et GE (*) qui seront over aux petits soins pour toi, GM (*) adoré ! Et contrairement  à ce que tu pourrais penser, le prix n’est vraiment pas exagéré pour le niveau de prestations fournies.

De manière générale, le Club Med est un concept à lui seul, unique et inégalé, un endroit où on aime se retrouver en famille, entre amis et où, même en arrivant seul, on sait qu’on se fera de nouveaux amis pour la vie en quelques heures à peine ! Une fois que tu as mis un pied au Club, il y a des chances que tu y retournes encore et encore et encore, à l’instar de ce papy de 80 ans qui écume les villages de la planète entière depuis une bonne cinquantaine d’années !

Un petit joyau caché dans son écrin turquoise !

Allez, laisse-moi t’en faire le tour du propriétaire en images pour finir de te convaincre !

Pour que tu ne te perdes pas, je t’ai carrément fait un petit plan ! Au milieu du village, ce sont les chambres dans de jolis petits bâtiments ocres, beiges et blancs.

Commençons par la magnifique plage privée – oublie les plages soi-disant privées d’hôtels qui s’alignent en rang d’oignons ! Ici, elle est vraiment rien que pour le Club, nichée dans une superbe baie !

Il y a … le ciel… le soleil… et la mer ! Tu t’y vois déjà, hein? Rhoooo moi aussi, j’y retournerais bien, tiens !

Des palmiers à perte de vue (et un ciel bleu azur) !

Tu y trouveras un bar, le Karraka (avec « service au transat », genre que si tu ne veux pas te bouger de la journée, ben tu auras toujours de quoi boire, étendue comme une grosse feignasse princesse) ainsi que les espaces voile/planche à voile/snorkling/paddling/kayak…

Toutes voiles dehors au Clud Med, réputé pour ses top cours en la matière !

Paddling tout en douceur ! Sur cette photo, ce n’est pas moi, c’est Kim, the amazing lady par qui – en + du Club Med qui m’a accordé sa confiance – toute cette formidable aventure a pu se vivre #loveyougirl! (photo credit @elle_belgie)

… mais aussi un terrain de pétanque et la « salle » de fitness en plein air !

Si la mienne ressemblait à ça, tu m’y verrais tous les jours !

Ensuite il y a une superbe piscine principale (et chauffée) juste à côté du centre névralgique du club comprenant réception, restaurant Aqaba (je t’en reparle bientôt), bar, discothèque, théâtre, boutique et espace découverte pour booker de splendides excursions (ça aussi, je t’en reparle très vite).

Un petit coin de paradis !

Une des nombreuses terrasses du restaurant principal.

Voie royale entre la plage et le bâtiment principal !

Une autre piscine, appelée zen, pour ceux qui veulent profiter du calme absolu avec ses transats dédiés, se trouve un peu + loin le long de la plage.

Je sais, ça donne envie… fais-toi donc plaisir 😉

Presque au bout de la plage se trouve le restaurant de plage, El Qitun, qui propose une formule buffet à midi mais des plats à la carte certains soirs de la semaine, dignes des meilleurs restaurants avec langoustes, boeuf Rossini, truffes, safran, produits de luxe cuisinés avec grande classe ! Note que je n’ai même pas pensé à prendre des photos de mes assiettes mais un peu de mystère ne peut pas te faire de mal, finalement 😉

En + des sports nautiques, tu trouveras aussi une foule de sports terrestres rassemblés à l’entrée du club : terrains de tennis entièrement neufs, foot, tir à l’arc, golf, ping pong.

Aussi classy qu’à Wimbledon !

Robin des Bois, sors de ce corps ^_^

Il ne faudrait évidemment pas oublier le foot ! Des tournois sont organisés quotidiennement ou presque… il y a d’ailleurs des tournois dans quasi chaque sport proposé ainsi que des impressionnantes régates de voile !

Practice de golf… pour ceux qui veulent, il y a aussi le golf de Taba Heights à 5 minutes du Club.

Les tables de ping pong à l’ombre d’une pergola.

Il y a aussi des promenades au coucher du soleil qui offrent un incroyable panorama !

Sans oublier les clubs enfants dont je te reparlerai + en détails dans un autre article mais, ce qui est sûr, c’est que ces différents espaces réservés aux + petits sont un véritable paradis pour eux !

Ici je t’en montre une mini-miette mais tu vas voir, c’est trop wouaw pour eux !

Bientôt, je te parlerai aussi du spa Cinq Mondes ainsi que des différents types de chambres et du luxueux espace 5T (T comme Tridents, équivalent des étoiles pour le Club Med) qui n’attendent que toi pour vivre un moment zen par excellence !

Le spa Cinq Mondes… joli, hein? Et encore, tu n’as pas vu l’intérieur…

Last but not least dans mon petit tour d’horizon : les spectacles assurés par les GO et dignes de super shows ainsi que la discothèque qui passe une musique d’enfer jusqu’au milieu de la nuit (mais sois rassuré(e), toi qui irais au Club pour dormir, elle est loin, très loin des chambres et on n’entend absolument rien !).

MJ n’est pas mort, il est parti vivre au Club Med Sinai Bay ^_^

D’ordinaire je ne suis pas très cirque mais quand ce sont les GO qui font le spectacle, c’est plutôt sympa, finalement !

Night Club outdoor (il y aussi une partie indoor si vraiment mais vraiment il faisait trop froid !)

La suite au prochain numéro pour toujours +++ d’évasion ! En attendant, pour en savoir encore + sur le Club Med Sinai Bay, c’est ici !

(*) petit lexique du parfait voyageur : GO = Gentils Organisateurs (ceux qui s’occupent de ton bonheur tout au long de ton séjour en t’offrant une panoplie d’activités topissimes), GE = Gentils Employés (ceux qui t’offrent un confort incroyable, de la table à la chambre en passant par le spa), GM = Gentils Membres (nous, les clients hyper chouchoutés), jeux apéro et café = jeux qui se déroulent à l’heure de l’apéro et du café, avant et après le repas de midi, et qui consistent en des quizz et autres épreuves conviviales qui permettent de gagner de sympathiques lots, crazy signs = une tradition qui remonte aux prémisses du Club, quand il s’appelait encore Club Méditerranée consistant à effectuer des petites danses tous ensemble à la fin des spectacles le soir… tu n’es évidemment pas obligé(e) d’y prendre part si ce n’est pas ton kif, je te rassure ^_^

Pour y voir clair dans le programme de chaque journée, celui-ci est affiché à l’entrée du restaurant principal, comme ça tu ne manques rien des activités proposées !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Trackbacks/Rétroliens

  1. Les produits de beauté du mois by Melo : Nuxellence Detox et sérum Lumière Sublime Cinq Mondes | The Melo on the Cake - 16 février 2015

    […] Mondes.  Je te parlerai bientôt du spa Cinq Mondes que j’ai eu la chance de découvrir au Club Med de Sinai Bay mais en attendant, ce sérum est une véritable innovation dermo-cosmétique basée sur les […]

  2. En mode Sunglasses ON - The Melo on the Cake - 16 avril 2015

    […] passage, admire les paysages de carte postale en arrière-plan… Club Med Sinai Bay […]

Laisser un commentaire