Aujourd’hui j’ai abandonné ma fille ! (Ca, c’est du teasing, non?!)

Aujourd’hui j’ai abandonné ma fille.  Je ne pensais plus vivre ce sentiment, je pensais qu’au 3ème enfant, on était censée être blindée mais peut-être la différence d’âge entre ses frère et sœur et elle est-elle trop grande et j’ai eu le temps d’oublier que finalement tout cela n’est pas si grave.  En fait non, je ne pense pas que la différence d’âge ait quoi que ce soit à voir là-dedans car les 2 grands ont moitié moins de différence entre eux et pourtant je me souviens avoir vécu cette même sensation d’abandon pour le Chupa, alors que je savais, pour être déjà passée par là avec Bella, que tout se passerait bien ! C’est un peu comme dans « un jour sans fin », j’oublie, comme si c’était la première fois que je vivais l’instant :)

Et donc c’est juste mon instinct de mère-louve-poule qui reprend ses droits à chaque événement marquant de la vie d’un de mes bébés, comme je sais déjà que j’aurai quelques sueurs froides l’an prochain quand ma pré-ado préférée rentrera en première secondaire et sera à nouveau la + petite parmi des grands, des très grands ! Un peu comme Little aujourd’hui… à la crèche, c’était la grande, limite le caïd de la bande, ici elle redevient la petite chose fragile que je me dois de protéger des p’tits cons qui voudraient l’emmerder.

Tu touches à ma fille? J’t’enfoncerai ton crayon dans l’oreille, tiens ! Pas de pitié pour les morveux en culotte courte :)

Bref, aujourd’hui ma mini-puce a fait son entrée dans sa loooongue vie d’écolière, ces 15 ans et demi qui seront pleins de surprises, de joies, de peines aussi… mais surtout de joies, j’espère !

Pas faux ! 

Je n’ai qu’une seule hâte, la retrouver cet après-midi pour entendre que tout s’est bien passé mais bizarrement, autant quand tu vis des moments sympas, le temps file, autant il n’avance pas quand tu le voudrais comme aujourd’hui ! Genre que j’ai cru qu’écrire cet article me prendrait bien 30 minutes mais quénéni, voilà seulement 7 minutes et 38 secondes de passées ! Je sens que cette journée va être longue, très très longue !

Celle-là m’a bien bien fait rire tellement elle est véridique !

ndlr : j’ai écrit le brouillon de cet article cette nuit, ne trouvant pas le sommeil (oui, je sais, je suis tarée), donc je me dois de le rectifier légèrement : ma fille a assuré trop d’la balle, elle n’a pas pleuré, elle est allée directement jouer au rayon « cuisine » de la classe qui regorge de jeux en tous genres et donc c’est le coeur (presque… faut quand-même pas exagérer) léger que je l’ai laissée ce matin ;)

Moi, cette nuit ! Little on the Cake, elle, a plutôt bien dormi, je te rassure !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

1 commentaire pour “Aujourd’hui j’ai abandonné ma fille ! (Ca, c’est du teasing, non?!)”

  1. valérie 5 janvier 2015 à 17 h 39 min #

    Happy end <3

    Tu vas donc pouvoir dormir un peu plus cette nuit… (même si c'est pleine lune, grrrrr)

    je suis sûre qu'elle a apprécié et qu'elle a mille choses à te raconter…

Laisser un commentaire