Melo en cuisine avec Barilla (inclus : recette des orecchiette saumon, fenouil, orange)

Quand Barilla t’invite chez Mmmmh pour découvrir des recettes originales de pâtes, ça fait 3 bonnes raisons de ne pas rester dans ton canapé !

1. Barilla, je suis fan depuis toujours, surtout des capellini n°1.  Au fait, je suppose que tu sais à quoi correspondent ces numéros à côté des noms de pâtes, tels que ce n° 1 ou encore les spaghetti 3, 5 ou 7? Tout simplement au diamètre de chaque pâte, donc les 7 seront + épaisses que les 3, par exemple ! Logique ;)

2. Mmmmh, je suis fan depuis toujours aussi ! J’y ai pris quelques cours de cuisine et y ai appris plein de trucs et astuces dans une ambiance détendue et ce fut une fois encore le cas lors de cet event mené de main de maître par Maître Seeeeergio.  Un exemple d’astuce : garde un peu d’eau de cuisson des pâtes et ajoute-la à ton plat après égouttage pour y apporter de l’onctuosité.

Attention, sur la prochaine photo, tu vas me voir… entrain de travailler ! Oui oui, ça m’arrive de temps en temps :) Tu remarqueras d’ailleurs que nous ne sommes que 2 à touiller dans les casseroles, les autres n’ont rien foutu (hahaha, j’rigole, c’était chacun notre tour, comme à l’école :))

3. Les pâtes, j’adore ça, je pourrais en manger midi et soir 7 jours sur 7 ! Mais bien souvent, je les mange à la même sauce, bolo pour ne pas la citer, et même si je l’aime d’amour, ma bolo, avoir d’autres idées était vraiment tentant.

Nous avons donc découvert 4 recettes originales, certaines à petit budget, d’autres un peu moins mais toutes peuvent être servies sans honte aucune à un repas de fête !

Orecchiette saumon, fenouil et orange

Capellini au bar

Tagliatelles lapin et cèpes

Spaghettoni au Pesto Genovese et aux scampis

Là on a fait le pesto nous-mêmes mais sinon, il en existe également un très bon dans la gamme Barilla :)

Je t’offre en cadeau la recette de celle que j’ai personnellement préférée, les orecchiette saumon, fenouil et orange, délicat et onctueux mélange de sucré/salé.

Il y a d’autres idées recettes sur le site de Barilla, à visiter régulièrement pour puiser l’inspiration !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire