Puressentiel : une marque familiale comme on les aime

Si tu regardes dans ton tiroir « (para-)pharmacie » à la maison, il y a des chances que tu y découvres au moins un produit de la (très large) gamme Puressentiel, leader sur le marché de l’aromathérapie en France et ailleurs.  Cette marque familiale – avec de fort sympathiques personnes à sa tête, Isabelle et Marco Pacchioni (un nom prédestiné, qui fait penser à « passion » et ils le sont, passionnés) – a connu une incroyable ascension en à peine 9 ans, grâce à son concept novateur : directement mélanger différentes huiles essentielles et vendre le produit « prêt à l’emploi » plutôt que de devoir acheter un flacon de ceci, un autre de cela, un 3ème encore et faire le mélange à la maison.  Dans un monde où tout doit aller vite, c’était un bon pari que de lancer ça sur le marché, sans oublier que les huiles essentielles ne sont pas forcément faciles à manipuler par le commun des mortels, donc autant doublement se faciliter la vie !

Les créateurs de Puressentiel, Isabelle et Marco

Tous les produits sont sans paraben, 100% naturels ou BIO exempts de parfums et de colorants synthétiques.  La gamme est vaste mais perso, j’ai un indétrônable chouchou que je traîne partout avec moi et promis, si tu as ne fut-ce qu’un enfant ou si, tel Pierre Richard, tu te gamelles sans cesse, tu devrais sérieusement penser à faire comme moi.  Ce produit magique, c’est le Bobos Bosses.  Sur le tube, il est indiqué « Pour aider à nettoyer et assainir, soulager bleus, coupures, piqûres, égratignures, stimuler la régénération cellulaire »… bref, c’est un super indispensable de la vie quotidienne ! Moi je le dégaine quasi chaque samedi au hockey !

Deux autres produits phare de la marque sont le roller articulations aux 14 HE, top pour les sportifs et le spray assainissant aux 41 HE (un exemplaire vendu toutes les 12 secondes dans le monde, c’est te dire que tu peux vraiment l’acheter les yeux fermés).

A part ces 3 produits, il en existe des dizaines d’autres, cela va des produits anti-moustiques ou anti-poux aux produits minceur, pour la gorge, pour se détendre, etc etc.

Note que Puressentiel soutient également quelques associations caritatives.

Pour découvrir la marque et ses produits, c’est ici et moi je reviendrai te parler très bientôt de la nouvelle gamme anti-chute de cheveux qui vient de sortir et que je vais tester avec graaaaande attention.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

2 Réponses pour “Puressentiel : une marque familiale comme on les aime”

  1. Boon Monique 17 novembre 2014 à 17 h 04 min #

    Ma belle fille utilise le  » bobos bosses » et depuis peu je me suis mise à l’assainissant….
    Je suis curieuse de constater les résultats.
    Belle journée

  2. Valérie 19 novembre 2014 à 19 h 51 min #

    demain, je vais chercher celui que conseille Véro pour la nuit…. on verra si ça marche

Laisser un commentaire