J’ai testé pour toi : le Nikon 1 et le Nikon Coolpix P340

Quand on m’a proposé de tester le Nikon 1 (J4) et le Coolpix P340, j’avais trop hâte de découvrir le premier qui me faisait de l’oeil depuis le lancement de sa version d’origine fin 2011.

Mais aujourd’hui, c’est sur son petit frère, le Coolpix P340, que j’ai envie de m’attarder car c’est une très très belle découverte, j’en suis littéralement tombée amoureuse, de ce petit bi(jou)jou ! Déjà quand tu le prends en main, tu te rends compte qu’il est d’une légèreté incroyable (il pèse à peine 194 grs) et autant dire que dans un sac, gagner 100 grammes par-ci par-là, ce n’est pas négligeable.

Mais ce sont surtout ses fonctions qui m’ont épatée.  Outre les habituelles fonctions Auto, Manuel, etc, … il y a toute une panoplie d’effets trop sympas, très simples d’utilisation et qui rendent la photographie + fun ! Et comme des photos valent mieux que de longues explications, voici ces différents effets en images.

Selective color : mon grand favori ! Photo noir et blanc qui fait ressortir une seule couleur au choix (ici, l’accent est mis sur le vert)

High-Iso monochrome : noir et blanc

Cross Process : traitement croisé (même principe que selective color mais en couleurs, donc une gamme de couleurs prédomine)

Soft (flou)

Nostalgic sepia

High-contrast monochrome (monochrome contrasté)

Painting : plutôt rigolo ou comment se prendre pour Van Gogh en un clic de photo :)

High Key

Low Key

En + de ces effets, il y a une série de scènes telles que les + classiques paysage, sport, portrait, neige, etc mais aussi du backlighting ou la possibilité de créer des panoramas !

Bref ça en fait un appareil super complet qui tient toutes ses promesses aussi bien de jour que de nuit car avec son capteur large, il est taillé pour l’obscurité aussi ! Son prix tourne autour de 299€.

Je reviens quand-même sur le Nikon 1 qui a tout d’un grand avec sa possibilité de changer les objectifs à la façon d’un reflex mais à taille d’un compact, avec une qualité d’image ex-cep-tio-nne-lle.  Il est doté d’un écran tactile et d’un bel habillage acier qui lui confère une certaine robustesse.

Les 2 appareils sont équipés du wifi et avec l’app Nikon Wireless Mobile Utility tu peux carrément utiliser ton smartphone comme déclencheur à distance, en voyant le preview sur ton écran ! C’est juste intelligent, astucieux et magique !

Nikon le site

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

1 commentaire pour “J’ai testé pour toi : le Nikon 1 et le Nikon Coolpix P340”

  1. Sophie Hérisson 5 novembre 2014 à 15 h 30 min #

    J’ai déjà un Sony, mais les Nikon ont des fonctionnalités qui semblent bien sympa !

Laisser un commentaire