Affiche tes vraies couleurs avec Crayola

S’il y a bien une chose que mes enfants adorent depuis toujours et sur laquelle ils sont tous d’accord, c’est dessiner.  Alors quand Crayola – dont le slogan est « affiche tes vraies couleurs » et c’est vrai que la marque-qui-existe-depuis-toujours-ou-presque propose un univers ultra-coloré – joue au Père Noël avant l’heure en leur apportant ses dernières nouveautés, ils ne se sont pas fait prier pour tester.   Voici donc quelques (bonnes) idées cadeaux à glisser dans la hotte du bonhomme barbu cette année ! (Et tout cela en rimes, s’il-te-plait-bien !)

Crayola Marker Airbrush, couronné « jouet de l’année 2014 », rien que ça ! Chouette concept qui permet aux enfants de faire l’apprentissage des graffitis… perso, je n’en garde pas un bon souvenir, des tags – notre maison a été taguée pendant sa construction, ça nous a valu quelques cheveux blancs – mais tant que ça reste un jeu d’enfants, c’est plutôt une chouette idée qui change des feutres et marqueurs traditionnels.  Il faut actionner une pompe à air qui permettra de projeter l’encre du feutre sous forme de spray, que ce soit sur papier, textiles ou fenêtres.  Gros avantage : pas de piles-qui-coûtent-un-bras et des enfants qui s’entraident pour faire fonctionner la pompe, donc chacun à son poste = pas le temps de se disputer !

Doodle Magic : encore un chouette concept que celui-là.  Ma deuze et demi l’a adopté direct ! Cela se présente dans un kit très pratique à transporter partout avec soi : un support spécial sur lequel les enfants peuvent dessiner avec leurs feutres magiques Color Wonder qui ne révèlent leur couleur que sur certains supports tels que ce doodle magic ou des livres à colorier et de découverte – avec entre autres des personnages comme Maya l’abeille ou les princesses Disney – spécialement conçus pour.  Ces feutres ont l’énooorme avantage de ne faire aucune tache, ni sur les mains, ni sur le papier, ni sur les meubles, ni sur les vêtements, merci mon Dieu ! Et pour accompagner le kit, un chiffon et un effaceur, magique lui aussi, à remplir de 2 gouttes de savon et d’eau.

Ouhlàlà mais qu’est-ce donc que cette chose-là, mmmh, attends, je me concentre, j’essaie de comprendre 😉

On dessine avec un feutre magique, on efface avec l’effaceur magique…

Un petit coup de chiffon et hop, c’est reparti !

Celui-ci se décline aussi en Doodle Magic Lap Desk, sorte de tableau blanc qui se transporte lui aussi facilement pour des heures et des heures de plaisir avec pour seul mot d’ordre « dessiner, racler, essuyer et dessiner à nouveau ».

Mini Kids : une gamme pour les plus petits.  Un coffret cadeau contient une craie lavable triangulaire pour une bonne prise en main et un feutre lavable à pointe ronde qui écrit facilement sous tous les angles.

Twistables : crayons à pointe progressive… plus besoin de taille-crayon, il suffit de tourner l’extrémité du crayon et la pointe apparait !

Les fameux Colorwonder qui ne révèlent leurs couleurs que sur certains supports magiques 😉

Sans oublier les craies pour trottoir, ça aussi, quel que soit l’âge des enfants, ils adorent faire des œuvres d’art ou tracer des routes pour ensuite organiser des courses de vélo, par exemple !

Et séquence émotion/nostalgie… savais-tu que la toute 1ère boîte de craies Crayola s’est vendue au prix de 5 centimes en 1903 ? Cette boîte contenait les mêmes couleurs que les craies d’aujourd’hui : rouge, bleu, jaune, vert, mauve, orange, brun et noir ! Sais-tu également combien de crayons de couleur Crayola sont fabriqués grâce à l’énergie solaire chaque année ? Attention, chiffre qui claque… 1 milliard ! My godness ! Crayola, marque verte par excellence grâce à l’utilisation d’énergies renouvelables, à la réduction des déchets et à la protection de la forêt équatoriale, moi je dis triple yes !

Crayola le site

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire