Prise en Flagrants Délices !

Après ma visite des ateliers Corné Port-Royal, j’ai eu l’occasion de visiter des ateliers d’un tout autre genre mais fort intéressants également, ceux de Flagrants Délices.  Flagrants Délices a été créé par 4 jeunes quadras qui en avaient marre de leur boulot respectif et aspiraient à un changement de vie.  Dans la mesure où ils étaient plutôt dans l’informatique ou l’ingéniorat, il est clair qu’ils ont effectué un vrai virage à 180 degrés professionnellement parlant et il est plutôt réussi.

Miam, du bon coleslaw fait maison !

Avant d’investir dans du matériel onéreux, Michaël, l’un des 4 fantastiques, a passé quelques heures à faire des tests de fumage sur sa terrasse avec du matériel de fortune, parfois pour le meilleur mais souvent pour le pire, jusqu’à arriver au résultat escompté et se dire que le projet avait de quoi tenir la route.

Coucou Michaël ! Allez, un petit sourire à la caméra :)

Il en ressort aujourd’hui des produits de top qualité au fumage parfait (ni trop, ni trop peu).  Cela va du saumon (label rouge d’Ecosse) au magret de canard…

La découpe du saumon, tout un art !

Mmmmh, ce magret, un délice !

… en passant par l’over-délicieux pastrami – préparation de poitrine de bœuf qui demande quelques jours de saumurage, enrobage, « reposage », fumage et re-« reposage » avant de pouvoir être dégusté mais cela vaut clairement la peine d’attendre, tu le dégustes, tu fermes les yeux et tu es transporté illico dans un bon déli new-yorkais !

L’autre truc dont tu risques fort de tomber addict, c’est le jerky de bœuf (en 3 façons : doux, piquant ou teriyaki) et le jerky de dinde.  En +, c’est pauvre en calories et divinement meilleur qu’un paquet de chips pour surprendre tes convives à l’apéro, par exemple.

Ici dans sa version dinde aux graines de sésame

Autre chose de sympa pour l’apéro : le tarama (pas celui au colorant rose Barbie mais un joli blanc crème tout ce qu’il y a de naturel) et la mousse de saumon.

Flagrants Délices, c’est donc un shop en ligne, quelques points de vente mais aussi un food truck qui propose des sandwiches au pastrami, des wraps au tarama ou encore des bagels au saumon fumé.  Tu peux savoir où le trouver en regardant le planning sur le site ou en suivant la page Facebook et sinon, c’est aussi une chouette idée lors d’un événement privé quand tu as la flemme de cuisiner toi-même (et de ranger ta cuisine après, surtout).

J’ai été subjuguée par cet énooorme pot de Worcestershire sauce renouvelé plusieurs fois par semaine ! Genre que, nous, il nous faudrait la vie entière pour arriver à bout de celui-là !

Flagrants Délices, c’est enfin un très chouette concept : les soirées dégustation, même principe que les soirées tupperware.  Tu invites jusqu’à 14 personnes chez toi et l’enseigne se charge de la dégustation.  Le but avoué est bien entendu que les convives passent commande mais s’ils ne le font pas, promis, ils ne seront pas montrés du doigt.  Puis, au vu de ce qu’ils goûteront, je pense que résister à la tentation risque d’être compliqué ! Pour t’inscrire, c’est par ici (note que c’est full full jusque fin d’année, donc il faudra un peu patienter)

Flagrants Délices le site

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire