Maison Pierre Marcolini x Olympia Le-Tan

Quand le joaillier du chocolat rencontre la créatrice à l’imagination tout droit sortie du pays des merveilles, cela donne deux écrins reprenant l’esthétique des minaudières qui ont fait la renommée de cette dernière.

Les boîtes peuvent accueillir soit une sélection des créations de la maison Pierre Marcolini par Olympia qui a choisi de faire découvrir ses arômes préférés (entre autres coeur framboise, palet d’or fondant et pâte d’amande) soit ce que l’on veut, tout simplement.  On peut y mettre environ 30 chocolats ou une douzaine de macarons (et ils sont boooons, ces macarons !).

Ce sont des éditions limitées, disponibles depuis le 1er septembre dernier en boutiques et sur le site et elles s’arrachent comme des petits pains, donc va, cours, vole avant qu’il ne soit trop tard et que tu pleures de ne pas posséder ta propre boîte collector !

Autant te dire que la mienne, déjà vidée de son délicieux contenu macaronesque, me servira de boîte à biscuits dans le futur !

Tant que j’y suis, je te donne deux autres nouvelles de Marcolini : sa nouvelle boutique récemment ouverte Rue Saint-Honoré à Paris, qui en compte désormais 4 pour le + grand bonheur de nos amis parisiens et un chouette livre, Chocolat plaisir (collection Solar, ISBN. 978-2-263-06587-3), qui comprend pas moins de 30 recettes délicieusement chocolatées sans sucres raffinés (et parfois même sans chocolat ;)) dévoilées pour notre plus grand plaisir par le maître-chocolatier.  Quelques exemples? Riz au lait façon stracciatella, ganache à la banane, caramels au beurre salé ou encore mon coup de coeur : crème mascarpone au chocolat blanc (et ses 3000 calories la cuillère mais tant pis, c’est trop bon !).  Bref, ce livre est également à se procurer de toute urgence :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

Tags:

1 commentaire pour “Maison Pierre Marcolini x Olympia Le-Tan”

  1. Valérie 8 septembre 2014 à 18 h 13 min #

    MMMMhhhhhhhh……

Laisser un commentaire